module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

finaliser un DVD camescope sur son PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romarinho, 21 Janvier 2008.

Tags:
  1. romarinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous .

voil je viens vous demandez un ptit peu d'aide si c'est possible ;)

j'ai un camescope sony DCR-DVD 91E , qui utilise des mini DVD de 8cm .

Ca fait quelques années que je l'ai , et je n'ai jamais eu aucun probleme avec les DVD . enfin depuis hier ......

j'ai eu un anniversaire ce WE ..... j'ai donc filmer beaucoup , 4 DVD complets .

j'ai un gros probleme sur le 1er DVD . lorsque je le mets dans mon camescope pour le finaliser , ca m'affiche sur mon ptit ecran , "ERROR FORMAT" . et ca me demande de l'ejecter .

Je ne peux absolument rien faire ! et bien sur , comme par hasard , ce DVD est le meilleur des 4 ... histoire de me foutre un peu plus les boules :D

j'ai donc essayé de le mettre dans mon lecteur enregistreur de DVD pour le finaliser , mais ca ne marche pas . ca m'affiche "ce DVD est peut etre sale , utilise un autre format ou autres etc ...."

ma question est la suivante : Est il possible de trouver un logiciel qui me permettrait de changer le format de mon DVD ou de finaliser mon DVD via mon PC ?

Car lorsque que j'ouvre mon DVD avec isobuster , je vois "track1 , track2 et track3" . avec des donneés dessus . 1GO et quelques . donc le DVD a bien ete correctement filmé ... mais comment les extraires pour les lires ??

merci d'avance pour vos reponses , et longue vie a ce genre de forum ;)

ps : j'espere avoir mis mon sujet au bon endroit .

2. romarinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai du nouveau .

apres avoir extrait les 3 fichier "track" , ca me mets donc ces fichiers en .TAO . j'ai tout essayé pour extraire le contenu de ces images , rien a faire !!! j'ai essayé de les ouvrir avec daemon , pareil !!!

apres avoir totu essayé , je decide de prendre la plus grosse image , a savoir le fichier track3 qui fait plus d'1 GO . je fais clique droit dessus , ouvrir avec windows media player , et la stupefaction !!!! ca me lit ma vidéo !!!!!:bravo:

je ne peux toujours pas visionné ce DVD sur une platin ou autres , ni le finaliser , mais l'essentiel est la !!

donc si quelqu'un a la solution pour le finaliser je suis toujours prenneur . merci d'avance .

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie de finaliser tes DVD sur un autre caméscope DVD de la même marque, il n'est pas impossible que la diode de gravure de ton caméscope soit un peu limite (vieillissement).
    Sinon, pour extraire les fichiers vidéo de tes DVD et éventuellement les convertir en d'autres standards, tu peux essayer MPEG Stramclip. :)

4. romarinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais , pour l'essayer sur un autre DVD il va falloir que je l'emmene dans un magasin .

et sinon , je ne peux rien faire avec le fichier que j'ai , car c'est un fichier image en .TAO .

il n'est donc pas reconnu par MPEG streamclip ni WMM !!

et quand j'ouvre le fichier image avec isobuster , y a aucun fichier vidéo dedans , c'est ca le probleme . mais je peux lire ce fichier image avec WMP ... bizarre tout ca :perplexe:

Chargement...

Partager cette page