module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalisation en .mpeg, blocage en lecture

Discussion in 'Archives forum' started by castagne, Jun 5, 2004.

Tags:
  1. castagne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    le forum est de feu et j ai pu apprendre comment réaliser mes film en dv:)

    Le premier film que j ai fait été avec studio 8, film de 5 min en .mpeg 2. Jusque là tout marchait bien, qualité niquel et son correct.
    Je suis passé sous Studio 9 et là ayant alongé et complété ce film depuis l'encodage DV j ai un probleme lors de sa lecture. Celui ci fait 10min, en .mpeg 2 et bloque au bout d'1 minute!!!:(
    Ce qui me parait aussi bizare et révélateur c est que lorsque j'ai mes differents films en icone, et que je met en miniature c est le seul qui reste sans aucun rendu (dans la fenetre de l'explorateur et sur le bandau gauche:( :( )

    Je suis sous XP, studio9 et le film est en .mpeg2.
    Je peux aussi bien faire en .avi mais je ne sais comment diminuer le taux de compression. Par exemple avec divx5.1 la compression est trop forte et lorsque je rentre dans les réglages propre au codec je n'y comprend rien. A la limite si je pouvais faire un .avi sans compression pour voir s'il ne se bloque pas en lecture je serais preneur.

    Est ce quelqu un peut m aider?? ou, quelqu un a t il eu ce mem probleme.
    Merci par avance.
     
  2. f.treguer

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un forum Pinnacle studio, j'y aurais bien vu ce post.

    Je t'invite à lire la faq de pinnacle studio dv, tu trouveras les réponses à la majeure partie de tes questions. La plupart des sujets traitent de studio 8, mais ils sont transposables dans studio 9.

    Pour changer de codec lors du rendu, il faut dans les options de configuration de studio/créer un fichier avi/ cocher la case afficher tous les codecs, confirmer, et choisir le codec que tu souhaites, et ensuite faire le rendu de façon habituelle.

    a+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous