module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalisation DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by capololo, Jun 15, 2006.

Tags:
  1. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Lorsque je crée un DVD à partir d'une capture camescope en DV-AVI, je sais que le débit de mon film (1 heure) sera de 8000k/b sur un DVD

Cette fois ci, j'ai capturé à partir d'un vieux camescope SVHS (j'ai ajouté une Carte DC10+ pour le Secam), et la qualité OPTIMALE par défaut lors de la capture est de 3000k/b. Studio propose 6000k/b en mode PERSO.

J'ai laissé en mode optimal.

Maintenant lors de la compilation du DVD, je m'interroge sur l'utilité de laisser le débit du DVD à 8000 K/b ?

Le film fait 36 minutes. Donc si je laisse à 8000, pas de compression ? Ou bien va t-il s'adapter sur le débit de la capture à 3000 ? Ou un truc que je ne maitrise pas ? Ou alors je retourne vendre des tour Eiffel en plastique mou, sur une place de marché dans la creuse ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu capture en MPEG2 à 3000 aucun intêret de recompresser une seconde fois à 8000 tu ne peux pas faire mieux que la source
    @+
    PS: pour la place du marché j'aime bien Guéret dans la Creuse!!

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capololo
    tu parles de 2 choses différente à mon avis. tu parles de 3000K en capture MJPEG avec la DC10+ qui est un format peu compréssé. c'est d'aprés ma petite expérience de la DC10+ que j'avais équivalent aux 8000K du MPEG2 en qualité.
    pour capturter du S-VHS je n'ai jamais utilisé plus que le 3000K en MJPG et toujours fait des DVD 8000K.

par contre si tu crées un DVD en 3000K ce sera minable.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous