module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalisation d'un clip?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by luke2k, Jul 6, 2005.

Tags:
  1. luke2k

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je m'appelle Luke2k et joue dans un groupe, Les CosmoNAutes. J'ai fait un montage de prises de vue de concerts en caméra numérique et d'un morceau extrait de notre dernier album pour faire un petit clip. J'en suis relativement content, du moins pour le but auquel il est destiné; la promotion de mon groupe. Le problème c'est que je ne sais pas sous quel format le finaliser!
    J'ai besoin de le finaliser sous un format de qualité pour cdrom ou dvd. Or par exemple quand je le finalise sous format AVI, compression microsoft vidéo 1 (Je pensais que c'était un bon format et bonne compression), je m'aperçois que le clip final est de moins bonne qualité (sorte de pixelisation qd on agrandit la vue) que les prises de vue originales prises en caméra numérique format Avi et prenant encore plus de mémoire (le double) que les prises de vues originales pour le même temps (Comprends pas?). Pareil sous format divx mpeg4 low ou fast motion (Aucune idée de la différence entre les deux?).
    Enfin j'ai besoin de le finaliser pour le mettre en ligne sur notre site pour que les internautes puissent le voir en streaming et là je sais pas quoi faire.
    Donc si quelqu'un pouvait me filer des tuyaux, ça serait cool!!!
    Merci d'avance
    A plus
    Luke2k
    http://www.cosmonautes.fr.fm/

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour le web, t'as plusieurs possibilités :
    le format Windows Media Player (wmv), nickel pour les PC, pas sympa pour les mac users.

Ensuite t'as le format Quicktime (mov) qui fonctionne partout, tout comme le format Real Media (rm).

Sinon, t'as toujours le DivX, mais à ma connaissance, c'est pas gagné pour faire du streaming avec.

Quoi qu'il en soit, jette un coup d'oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=2

3. spryte

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Veux tu finaliser ta video sur DVD lisibles sur lecteur de salon? si oui, je ne vois qu un format possible le Mpeg 2, dans sa meilleure qualité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous