module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalisation du montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fredvig, 7 Août 2004.

Tags:
  1. fredvig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    une question tellement basique que je n'ai pas trouvé d'info sur le net: une fois le montage terminé dans Adobe Premiere, comment transforme-t-on le projet en un fichier avi ("fusion des calques" serait le terme avec Photoshop...). en faisant "fichier"/ "exporter le montage" / "séquence", j'obtiens un fichier gigantesque...
    merci de m'aider: je suis novice avec Premiere et le montage en général et je dois finaliser un projet important.
    Fred
    fred.viguier@caramail.com

2. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Photoshop quand tu fusionnes les calques et que tu réenregistres l'image sans la compresser; elle fera quand même plusieurs Mo. Là c'est pareil, si tu ne veux pas avoir une taille de fichier faramineux, il faut que tu choisisses un codec de compression.
    Si tu veux archiver ton fichier avec la meilleure qualité qu'il soit, tu devra garder ton fichier avi, comme un *.psd pour photoshop.

Je présume que tu cherches un bon compromis taille/qualité du fichier. A ce moment opte pour un bon fichier mpeg qualité maximale...

3. fredvig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci!
    donc je fais bien comme dit (fichier/exporter le montage/séquence/) puis je compresse avec Virtual Dub, par ex. j'ai fait un test avec un montage de 2 petits fichiers que j'ai un peu modifié (vitesse). les fichiers avi d'origine font 740K et 3,4Mo. une fois exporter le fichier de fusion fait 43Mo puis je le compresse dans Virtual Dub avec le codec MPEG4-Video codec 3 (c'est bon, ça? j'ai mis un peu au hasard...). à l'arrivée j'ai un fichier de 5,5 Mo. je peux alors scratcher le *.avi de 43 Mo? est-ce, à ton avis la méthode la plus simple? est-ce normal d'obtenir un si gros fichier (le 43 Mo) à l'exportation?
    merci déjà de ta réponse
    Fred

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    si tu veux réutiliser ton fichier ou le conserver au format DV (format de travail de PPRO et de référence en home video), en faire éventuellement des DVD ou autres, il vaut mieux les garder en AVI DV, tu as le codec microsoft avi DV dans PPRO. Ca te fera du 3,5Mo/sec.

Sinon apres le mpeg 4, divx , xvid sont trés bien pour archiver des vidéos qui sont destinées à rester sur support informatique. Mais ,c'est comme un jpeg bas ou moyen, visuellement ca passe, mais tu perd énormément de signal.

Pour la comparaison avec photoshop, si tu veux garder tes pistes comme tu veux garder tes calques sous photo, il faut garder ton projet "*.ppj", dés que tu exportes tu perds tes pistes et la possibilité de modifier tous les parametres de pistes, effets, etc....

5. fredvig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces précisions. je pense que je reviendrai poser des questions un peu naïves de ce genre avant la fin de mon film!
    Fred

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page