module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalisation de DVD-R sur camescope sony DCR-DVD310E

Discussion dans 'Sony' créé par xtream, 3 Janvier 2009.

Tags:
  1. xtream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai acquis recemment un Camescope Sony DCR-DVD310E et j'ai acheté des DVD-R Verbatim 8cm. J'ai pu enregistrer mon premier DVD-R mais impossible de lancer la finalisation à cause d'un message d'erreur : "impossible d'effectuer cette opération sur ce type de support". De plus, je ne peut plus lire le DVD ni dans une platine de salon (normale je n'ai pas pu le finaliser), ni dans mon PC, ni dans le camescope lui meme.

Mon revendeur ma dit la chose suivante :
    - tu n'as pris de DVD SONY, ce n'est pas bien.
    - tu a retirer le DVD du camescope avant de le finaliser, c'est pas bien. Faut jamais sortir de DVD du camescope sans l'avoir finaliser sinon il devient illisible définitivement.

tout cela me semblant fort louche et surtout non mentionné dans le manuel utilisateur, j'aimerai l'avis d'expert sur le sujet.

merci d'avance !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie de lire et de finaliser ton DVD sur un graveur de DVD de salon, le résultat n'est pas garanti, mais certains y sont arrivés. :-)

3. xtream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme dit dans mon message, je n'arrive pas à lire le DVD sur mon lecteur/enregistreur pionneer de salon... :sad:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton message ne précisait pas que c'était un graveur de salon. Mon graveur de salon Pioneer peut relire certains DVD-R non finalisés. As-tu essayé les deux modes proposés par ce type de graveur ?
    Sinon, demande à faire l'essai sur un graveur de salon Sony. Si ça ne marche pas, alors ton cas sera désespéré…:sad:

5. kat1950

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalisation DVD-R

j'ai un problème similaire, mon graveur de salon(sony) est tombé en panne, probablement la cellule, et j'ai plusieurs dvd-R à cloturer. Même sur un nouveau graveur sony il ne veut pas reconnaître le disc, le vendeur m'a dit que c'était le fait d'utiliser des -R, je n'y crois pas, surtout que le bouquin sony précisait qu'il valait mieux utiliser des -R. existe-t-il un programme pour le faire. merci de votre aide

6. xtream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon finalement pas de solution. impossible de finaliser le DVD sur un autre camescope sony, ni sur un graveur de salon sony. La réponse de sony, c'est de m'envoyer les coordonnées d'un société qui fait de la récupération de donnée :-( DVD à la poubelle, tant pis.

7. merhfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD illisible sur le PC et sur le caméscope après finalisation

salut,
    Je possède un caméscope DVDCAM, j'ai filmé, j'ai finalisé mon DVD-RW (2.8 GB), une fois finalisé j'arrive pas a lire mon DVD ni sur le lecteur du PC ni sur le caméscope, mon caméscope me donne un message d'erreur, j'espère trouvé solution chez vous, y a t-il un moyen de récupérer les données du DVD illisible merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous