module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] finalisation dans fce comment ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par barackobama, 16 Avril 2011.

1. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, j'ai un souci technique avec fce :

voilà, je travaille des plans avec audio et video et une fois terminé, je voudrais l'exporter sur mon bureau de telle façon de pouvoir l'ouvrir simplement mais apparemment ce n'est pas aussi simple que dans imovie.

une fois que j'ai tout fini, que dois-je faire ? l'exporter, le partager ? comment ?

car j'ai fait une tentative en exportant une séquence quicktime sur mon bureau, pas de souci, je peux ouvrir le format .mov et lire ce que je viens de travailler. Mais j'ai gravé ce fichier pour l'amener dans l'ordi d'un ami et là, le fichier s'avère être que de l'audio, il n'y a pas la video alors que dans mon ordi, tout semblait fonctionner ?

Comment obtenir une video simple ? et dans quel format ?

2. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, le fichier est en .mov mais quand je fais un clic droit pour avoir plus d'infos, c'est toujours un fichier fce donc il n'est pas converti en format video.....comment pourvoir obtenir ce format video ?

3. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un fichier film fce pour être plus précis...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il semble que ce DVD ait été gravé en "DVD Rom" et non en "DVD A/V" …

Questions:

Est-ce que le fichier gravé sur DVD est lu, vidéo incluse, sur ton Mac:
    - par le logiciel "lecteur DVD" du Mac?
    - si non par "QuickTime" en accédant au fichier du DVD (ROM) "monté" sur la bureau ?

Est-ce que l'ordi de l'ami est aussi un Macintosh ?
    -si oui, quelle procédure de lecture y a été utilisée ?

5. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment ça fonctionne dans FCE, mais dans FCP, il y a "Exporter > Via la séquence Quicktime ou via La Conversion Quicktime.

Je te conseil la conversion Quicktime, qui encode ton rendu dans un codec de lecture. Genre H264. Via la séquence Quicktime, ça va te donner un master... fichier natif (très lourd)...

Amic'

Hugo.

6. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet j'ai fait exporter puis via la sequence quicktime.

j'avais environ 4 min de film (c'est un clip) et son poids sur le bureau est de 50 Mo environ, pas très lourd.

J'ai bien essayé aussi avec la conversion quicktime, sauf que là je ne sais pas quoi choisir pour obtenir un format video standard.

Pour répondre à Guy-Jacques, je n'ai pas cherché à graver un dvd mais juste à mettre ce fichier sur dvd et l'ordi de mon ami est un Imac, il a glissé le fichier sur son bureau puis l'a ouvert avec quicktime player sauf que là, c'est juste le son...et pas l'image !:perplexe::perplexe::o

7. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la conversion Quicktime, tu utilise les reglages de base... enfin, tu regle sur le codec qui t'interesse (H264) la taille de la vidéo, tu laisse sur Actuel. Le son en 48kHz. Je ne sais plus trop ce qu'il y a d'autre. je le fais par automatisme.

Décoche "diffusion web" un truc du genre...

8. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci, je crois bien que ça a marché ce coup-ci, le transfert a duré assez longtemps et j'obtiens un fichier .mov mais sequence quicktime et non plus fce et surtout beaucoup plus lourd.
    après, comme je dois le convertir en mp4 pour le mettre sur des sites comme youtube ou dailymotion, je passe par mpeg streamclip, qu'en pensez-vous ? j'opte pour des réglages par défaut mais est-ce que ça conserve ma qualité ou pas ? sinon, que dois-je choisir pour ma qualité mise en ligne soit la plus proche de celle que j'ai traité dans fce ? (je précise que j'importe une video en hd à la base);-)

9. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors, sur Mpeg Streamclip, tu va forcément réduire la qualité de ton image. C'est le propre de la compression. Passer d'une vidéo de 5Go à une vidéo de 300Mo, il faut bien que des informations soient passées à la trappe... :)
    Je crois que H264, c'est du 200 pour 1... Donc avec 200 infos à la base il ne t'en reste plus que 1... Bref, la qualité diminue. Seulement, tu es obligé...
    Meme du bluray, il y a une downconversion... donc sur youtube...

Bref, utilise les réglages de base, et converti en H264, et tout ira bien :)

Amic'

Hugo.

P.S : si quelqu'un peut me confirmer le ratio de compression du H264, je suis preneur... :)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous