module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Finalisation court-métrage HDV

Discussion in 'Faire son film' started by olerory, May 4, 2007.

Tags:
  1. olerory

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je re-post ce message aprés m'être trompé de section.
    J'en suis à l'étape de finalisation d'un court-métrage en HDV.
    La post-production dure maintenant depuis 18 mois car, malgré toute leur bonne volonté et un talent auquel je rend hommage avant tout, les collaborateurs qui m'accompagnent pour ce film sont tributaires de planning personnels serrés et de disponibilité de matériels trop ponctuelles.
    Vous l'aurez deviné, l'aventure est indépendante financièrement et aujourd'hui, alors que nous sommes tout près du but, j'avoue que je craque un peu dans l'attente d'une fenêtre temporelle où pourront se réunir artistes et matériel pour mettre la touche finale au film de mes rêves.
    Je lance un appel à l'aide pour les quelques étapes qui restent à franchir avant d'avoir en main le DVD du film.
    Une compensation financière est envisageable.( Hughes, je ne sais pas si je suis ici dans le cadre de l'offre d'emploi. Le cas échéant comme je l'ai lu dans la charte, je demande votre autorisation à la publication de cet appel)
    J'entre dans les détails.
    Le film dure 23 mn entièrement monté et mixé dans un projet final cut.
    Il y a un peu d'étalonnage à faire concernant 2 plans courts (max 7 secondes) et une scène de 2 minutes dont peut-être la moitié des plans nécessitent un étalonnage.
    Si j'ai bien suivi, cet étalonnage nécessite un transfert en DVCPro pour optimisation.
    Deuxième étape, intégrer le générique.
    Puis sortir un DVD comportant deux pistes de sous-titre, l'une en français, l'autre en anglais. (le film tourné en Thaïlande est en français, en thaï et en anglais)

Voilà, si quelqu'un a le matériel, les connaissances et le temps pour m'aider à accoucher du bébé une bonne fois pour toute, je pense être loin du compte en parlant de gratitude éternelle.
    N'hésitez pas à me poser des questions. Un retour d'expérience sur l'image HDV ( qui pour le moment n'en finit pas de me bluffer) vous sera fait en fin de parcours ( aprés travail étalonnage). Pour des détails plus précis, contactons-nous par message privé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous