module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Finalisation avec sony GX3 ??? merci

Discussion dans 'Archives forum' créé par MX00, 16 Février 2004.

Tags:
  1. MX00

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Depuis 3 mois, Je possede un DVD REC de salon Sony GX3, il enregistre et lit tres bien les 3 marques de DVD-R & DVD-RW que je possede.

Mais 3 fois sur 5 je ne peux pas lire les dvd qu'il a enregistré aussi bien sur mon pc (disque non reconnu ou absent) que sur mon lecteur de salon pioneer DV550
    La finalisation se passe bien et dans le menu il indique bien quelle a ete effectuee.
    Avez vous une idee du probleme ? bien sur la hot line de chez Sony me dit qu'ils n'ont pas de base sur ces produits.... (Le contraire m'aurait étonne de leur part...)

Merci
    @+

2. indien13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    j'ai exactement le meme probleme que toi.
    les enregistrements ne peuvent etre lu que par le gx3.
    As tu trouve une explication a ce probleme.:col: :col: :perplexe:

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ! J'ai ce sony tout comme vous et je n'ai pas ce problème. Les symptômes décrits indiquent effectivement un problème de finalisation (c'est ce genre de truc qui m'a rappelé de bien finaliser mes crêpes pour pouvoir les lire :D ).
    Pour finaliser vos DVD, vous allez bien dans le menu " tool " du DVD ? Puis " finaliser " (ou un truc dans ce genre) ? Si c'est juste le message " info writing " qui s'affiche une fois l'enregistrement fait, cela ne signifie nullement que le disque est finalisé ! La finalisation ne concerne par ailleurs que les R et pas les RW (pas nécessaire).
    Alors après, peut-être que les caractéristiques des médias ne sont pas adaptées à vos platines (mais bon je doute un peu, elles sont toutes compatibles - et + maintenant). Alors la qualité du support ? J'utilise des verbatim et je n'ai pas de soucis.

DV

4. indien13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai reussi a en faire un aujourd'hui et ça fonctionne nickel.
    Par contre j'ai eu un autre prob ce soir
    j'ai fais un dvd-rw sr j'ai fais toute mon traking et lorsque j'ai voulue le finaliser pour il m'a marquer "finalisation en environ 2mn" au bout d'1/4h toujours pas fini et le lecteur ne voulais rien savoir donc obliger de debrancher la prise (je sais c'est pas bien)
    et depuis maintenat 1/4h il c'est mit en mode "recovery" donc j'attends j'espere ne pas y passer la nuit.

5. indien13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    a une autre question est ce normal que lorsque on demarre le graveur avec un dvd deja dedans il mette au moins 5 bonnes minutes de recherche.
    merci pour vos reponses

Chargement...

Partager cette page