module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Finalcutpro5 exporter dv

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Dav...D, 29 Mai 2013.

1. Dav...D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Voilà mon problème! (Et surtout n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je suis débutant en ce qui concerne ce forum)
    Tout d'abord, je monte tout mes projets sur Premierpro cs5.5 et je suis plus que novice sur mac et donc sur final cut.
    Et je suis dans l'obligation de dérusher mes k7 dv sur un mac (avec un magnéto) qui dispose de final cut pro 5, chez celui qui m'a commandé la vidéo.
    Donc ma question est :
    Comment faire une exportation optimal de ma k7 dv (en .mov ou .avi ou...etc) pour pouvoir emporter le fichier chez moi sur premierpro (pour retouche et montage)?
    J'espère être clair, et si c'est trop la galère dite le moi franchement
    Merci d'avance
    Dav..d

2. Dav...D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu dans un autre post que l'export en 720x576, Apple ProRes HQ est le mieux pour du dvcam. Et si oui, pourrais je le mettre sur PPro?

3. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir
    Je suppose que vous voulez capturer les rushs contenus sur K7 DV ou DVCAM par l'intermédiaire d'un Mac. Comme dit dans ma réponse dans le précédent forum, si c'est le cas vous pouvez passer directement par iMovie, logiciel installé en standard sur Mac. Il ne me parait pas utile de passer par FCP sauf bien sur si iMovie n'est pas sur ce Mac.
    La méthode est simple, il suffit de connecter le camescope ou le magneto DV, si c'est cela qui est utilisé, par l'entrée firewire. En mettant le camescope en lecture, iMovie
    reconnait automatiquement l'appareil et démarre l'interface capture.
    Le terme exportation sur K7, en vidéo, est souvent employé pour les opérations inverses qui consistent à écrire sur K7 le film une fois monté.
    JM

• J'aime J'aime x 1
  4. Dav...D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie encore une fois:-)!
    Mais effectivement, comme tu le dis (et je ne sais pas pourquoi et j'ai demandé aujourd'hui même) imovie n'est pas installé sur ce mac!

5. Dav...D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et c'est exactement cela, j'essaie de capturer depuis une k7 dvcam un fichier pour que je puisse le trimballer jusqu'à mon pc pour premierpro.
    Et oui, je me suis rendu compte de : comme je formulais ma question, on pouvait se dire que je voulais éditer une k7dv avec mon montage! Mais pas du tout.

6. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Final Cut devant être comme tous les logiciels de montage, il doit avoir une fonction d'importation de fichiers avec la possibilité caméscope.
    Après avoir branché le matériel et l'avoir mis en lecture, normalement le logiciel capture les rushs. On doit pouvoir définir le dossier où les rushs sont stockés, certainement en format DV directement.
    Ensuite une copie disque dur ou clé USB doit vous donner vos clips vidéos.
    Bon courage.
    JM

7. Dav...D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ha haaa!:laugh:
    ça y est!!! J'ai réussi à l'exporter de manière qualitative en h.264! Bon après je me suis confronter au problème de copier le fichier (qui vient d'un mac) sur mon disque dur PC. J'ai trouvé MacFuse qui marche très bien pour résoudre le problème de copie!
    En tout cas merci à toi:good: JM
    Et merci à ce site, qui me sort de la galère à chaque fois!!!
    Dav...D

Chargement...
Discussions similaires - Finalcutpro5 exporter
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 280
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: