module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Finalcut express HD , 2 questions d’un débutant

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ErickMichel, 20 Janvier 2007.

1. ErickMichel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute avec FN HD et sur MAC
    J’ai un peu d’expérience avec Adobe premier élément sur PC. Sorry donc si mes questions sont naïves.
    En voici deux pour commencer :

1. Est-il possible avec FN HD de capturer toute une bande DV en détectant automatiquement les différents plans ( afin de les avoir dans l’explorateur sous forme de fichiers distincts ? ). J’ai trouvé comment faire des sous-plans avec Marquer/ détection démarrage-arret, mais c’est après la capture et ça ne produit pas réellement des fichiers séparés.

2. Je suis en configuration simplifiée : PAL – DV 48Khz. Tout se passe bien mais à la fin de la capture j’ai ce message : « La fréquence d’échantillonnage audio d’un ou de plusieurs fichiers de données capturées ne correspond pas à celle de votre bande source … ». Ma caméra DV Sony PC120E est en audio 12bit. Comment résoudre ce problème ?

Merci
    Erick

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. si tu as des ruptures de TC à chaque nouveau plan, que tu fais un capturer maintenant, et que tu as spécifié "créer nouveau plan sur rupture TC", FCP te créra automatiquement un nouveau lpan à chaque fois (mais bon, c'est important le dérushage quend même..!)

2. regarde ds tes réglages de capture si tu peut te mettre en 12bit, mais ça m'étonne qu'elle fasse pas du 16bits ta cam?

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    Je pense que sa cam est en 12B. pcq est est configurée en LP non? ;)

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est possible sur Final Cut Pro ne le semble pas avec FCE. Moi j'ai FCP. Après une petite recherche sur le web, j'ai vu que dans le menu Fichier de FCE on a Capturer alors qu'avec FCP on Fichier > Lister et capturer, où effectivement on peut faire une Edit List en entrant des timecodes avec des noms.

N'essaye pas de le résoudre. La config Pal-DV 48 Khz est bien celle adaptée pour du DV PAL. Dans les réglages vidéo/audio de FCP tu verras que ce réglage précise que l'audio est en 16 bits.
    Effectivement si tu captures du 12 bits FCP t'affichera à chaque fois que ça ne correspond pas au réglage audio de ta séquence, mais FCP (ou FCE surement) convertit automatiquement le signal et ne t'ennuira pas ni pour le montage ni pour les sorties.
    Donc pas de problème, qd il affiche "La fréquence d’échantillonnage audio d’un ou de plusieurs fichiers de données capturées ne correspond pas à celle de votre bande source …" dit OK et continue.

Va qd même voir dans le menu de ta caméra si tu peux te mettre en 16 bits, ça sera plus simple pour tes futurs montages. Déjà il faut faire comme dit tchikedou, à savoir mettre la cam en mode SP (Standard) et pas en LP (Long Play).
    SP= 60 mn d'enregistrement
    LP= 90 mn d'enregistrement

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous