module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FinalCut et HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par rogerbaudet, 24 Août 2008.

1. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter mes films HDV sur FCP ne pose aucun problème.

Mais lors de l'acquisition d'images (depuis une JVC HD100), FCP met chaque fois 5 secondes au début de chaque plan pour "comprendre" qu'une image arrive et qu'il faut la capturer.

En fiction, pas de problème, je donne le "action" au acteurs 6 secondes après avoir démarré la caméra. Mais pour des captations de concerts ou je désirerais avoir une récupération dès la première image, c'est ennuyeux.

D'où ma question : comment capturer le film sur mon Mac en évitant cette latence de 5 secondes ?

Merci d'avance

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'adhère, c'est vraiment lourd ça... Surtout que le décochage de toutes options de découpe automatique n'y fait rien du fait même du format HDV (à chaque rupture de GOP la machine doit commencer un autre fichier, sauf qu'en temps réel, il semblerait que ce soit trop dur pour elle)...

N'y a t-il pas une petite application qui pourrait faire les digits à la place de FCP plus proprement ?

3. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9.1 8.38

Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question tout seul, comme un grand !

Pour éviter de perdre environ 5 secondes d'images au début de chaque plan en HDV capturé par FinalCut, il suffit d'utiliser Quicktime !

Méthode :

- Dans "préférences", dire à Quicktime qu'on veut une image comme l'original et indiquer sur quel disque on désire le fichier.

- Capturer le film (j'ai testé la capture sur 60 minutes)
    On a alors un seul fichier que, bizarrement, FCP ne peut pas encore lire.

Mais...

-Faire une copie du fichier en précisant le format de base (pour moi, 720P25).

Cette fois, FCP le prend en entier. Pas une image de perdue.

Chez moi, le fichier copié fait 8.38 Gigas contre 9.1Gigas pour l'original.
    Je ne sais pas pourquoi car la qualité des deux fichier est identique.

E tout cas, ça marche !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' absence de réponse pourrait provenir du fait que relativement peu de Repairenautes filment en HDV 720p25 ???
    À ma connaissance, et pour ce qui me concerne, ce problème de déclenchement retardé de la capture ne se pose pas pour le HDV 1080i50.
    [ Il me revient que d'autres logiciels ( Vegas ?? ) buteraient aussi sur cette fréquence alors que le 720p24 passerait bien ???]
    Cette hypothèse, évidemment, demande confirmation.

En ce qui concerne le HDV 1080i(50), sous FCPro, je ne sais* pas éviter, la découpe de la capture selon les "plans" du filmage.
    * vraisemblablement avec la signification … belge.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous