module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalcut 4.5+LaCie+canon xm2=probleme

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par zulma, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je monte depuis 2 ans sur powerbook g4 1.25ghz avec finalcut pro 4.5 HD sans problème jusqu'a aujourd'hui sous la config matérielle de 1 DD lacie 160go externe en FW800 et ma canon Xm2 sur le FW400 de mon PowerBook.
    Je viens d'aquérir un DD LaCie de 250 que je connecte en serie sur le premier DD externe par le second FW800. Je connecte ma Xm2 toujours sur le FW400 du PowerBook et ! Finalcut se lance, la caméra est reconnue mais lors de l'ouverture de la fenêtre d'acquisition Final bloque sur la roue chromatique et ... "forcer à quitter" etc...
    Evidemment problème pour l'exportation sur cassette vers ma Xm2 là pas de plantage mais exportation impossible.
    J'ai donc essayé de connecter la camera sur le dernier DD via FW400, là je peux exporter sur la Xm2, mais pas acquérir finalcut ne bloque pas mais pas d'image dans la fenêtre d'aquisition même si la caméra est correctement pilotée par Final (play stop etc.. time code ok...) .
    Evidemment si je déconnecte le deuxième DD tout rentre dans l'ordre...
    si quelqu'un a été confronté à ce problème je suis preneur pour toute aide ou infos
    Merci a +
    Fred

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Aucune solution à ton problème… mais, le même genre de doléance.
    Pour moi, c'est avec un G4 1,25GHZ PowerPC.
    Il a deux sorties FW 400 d'origine, je lui ai ajouté une carte PCI avec FW 800 + 2 "400"… En 800 est connecté un HD "Macway Ice…", en 400 un scanner canon sur la carte, un HD "LaCie" et un magnétoscope DV (Sony GVD300) tous deux sur les connexions d' origine…
    Je viens d' acheter un camescope HC1 - HDV - je le connecte par le même câble que le GVD300 débranché.
    iMovieHD et FC ExpressHD reconnaissent la présence du camescope et en assurent les commandes de lecture, etc. Mais, bernique pour l' aquisition HDV, par contre l' acquisition en DV "downconverti" par le HC1 fonctionne, et ce tant pour l'un que pour l'autre des deux logiciels ???
    J'ai cru à une déficience du HC1 jusqu'à ce qu'il me prenne l'idée d' échanger les connexions le scanner sur l' entrée 400 d'origine Mac et le camescope sur une entrée 400 de la carte PCI: bingo, ça fonctionne tant en capture qu'en export HDV …
    Que demande le peuple ?
    Surtout pas de chercher pourquoi … enfin si, quand même on a le droit d' être curieux !

3. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ok, Ok là je suis battu, ton problème relève comme le mien plus de la magie que de la logique merci pour ton témoignage. Je reste toujours chagriné car ma config hardware n'a rien d'acrobatique.
    A +
    Fred

4. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    petite news concernant toujours ce problème, je viens de changer de camescope (TRV900) pour l'aquisition et exportation DV et... tout est rentré dans l'ordre. Ma config 2 DD lacie en serie par FW800 et camera sur FW400 du power book fonctionne, la faute à certaines caméras donc ?

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je dirais un peu comme les assurances :col: : "faute partagée".
    J'ai aussi l' équivalent du 900 en DVCAM (PD100E) : aucun problème …

Chez les concurrents PC et même PC Sony Vaïo (portable), Premiere "Standard", c'est une version OEM pour Sony, Premier Std reconnait le 1080i HDV des FX1 et Z1 … mais pas le 1080i HDV du HC1 : râlant :col: :col: :col:

Dernières occasions

Partager cette page