module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut studio 3

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by vibes_lab, Feb 10, 2010.

1. vibes_lab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

J'ai acheté Finalcut studio 3 récemment, j'ai eu une très mauvaise surprise lors de l'installation !!! Je me suis pas trop intéressé à la partie installation et quand j'ai lancé l'installe j'ai eu la mauvaise de voir que mon Mac OS X 10.4.11 n'était plus d'actualité pour faire tourner FCP3 !!!

Y a t'il une solution sans devoir débourser trop d'argent ? ou il faut que je format tte ma bécane pour installer un osx plus récent ? existe t'il un patch ou quelque chose qui me permettrai de faire tourner FCP3 sur mon vieille OSX ?
    Merci pour votre aide
    A bientôt

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    il est bien précisé que Mac OS X 10.5.6 ou version ultérieure est nécessaire pour la suite FCP3

Pour ma part je fais évoluer mon OS régulièrement pour ne pas avoir de surprise.
    Les évolutions niveau par niveau ne sont pas chères (moins de 30€ pour passer de 10.5 à 10.6 par exemple)

3. vibes_lab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis sous peu sur mac, donc désolé si ma question choque un peu...
    Faut il formater le Disc pour passer à une version osx plus récente ?

4. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Tu vas aimer le Mac ;-)

Pas besoin de reformater, tu auras juste à suivre les indications, tu verras que c'est très simple.

Par sécurité, car ça reste de l'informatique, fait une sauvegarde de ton dd avec l'excellent TimeMachine, ce qui te permettra de revenir à ta situation initiale en cas de problème.

5. vibes_lab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pas de soucis, j'adore déjà mon mac.
    Suis quand même un peu déstabilisé car je n'ai plus de message qui me dit : votre ordinateur à pas planté depuis plus de 2 heures : windows va effectuer un plantage de routine ;)

Bon pour être un peu plus sérieux, je suis sous la version Mac OS X 10.4.11 et j'aimerais mettre la dernière version.

Plusieurs personnes n'ont déconseillé de faire une instalde snow léopard par dessus OS X 10.4.11 ! ça risquerai de m'amener un max de problèmes ?!

Et, le dernier point, combien me coûtera environs mon update ?
    Merci pour vos lumières
    A toute

6. vibes_lab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pas de soucis, j'adore déjà mon mac.
    Suis quand même un peu déstabilisé car je n'ai plus de message qui me dit : votre ordinateur à pas planté depuis plus de 2 heures : windows va effectuer un plantage de routine ;)

Bon pour être un peu plus sérieux, je suis sous la version Mac OS X 10.4.11 et j'aimerais mettre la dernière version.

Plusieurs personnes n'ont déconseillé de faire une instal de snow léopard par dessus OS X 10.4.11 ! ça risquerai de m'amener un max de problèmes ?!

Et, le dernier point, combien me coûtera environs mon update ?
    Merci pour vos lumières
    A toute

7. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mac OS X 5 coute 29 €

8. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    J'ai eu du mal à comprendre : "OSX4.11 n'est plus d'actualité pour faire tourner FCP3"....
    Merci de ne pas confondre FCP3 et FCStudio3...qui contient FCP...7 !
    Celà dit, FCP3 ne tourne pas sous OSX4, effectivement
    Et FCS3...non plus, mais pas pour les mêmes raisons.
    Reconnaissons qu'il y a de quoi y perdre son OS...alors suivez les conseils de Fred et Didier, simplement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous