module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Final Cut Server

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par pgz, 22 Avril 2009.

1. pgz

pgz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut au Repaire !

Alors voila, je dois monter un flux de travail basé sur une intégration Final Cut Pro (FCP) + Final Cut Server (FCS) (avec bein sûr le matos qui va avec) mais après moulte recherches, je bute sur un problème capital :
    Les "méta-données" enregistrées à la capture dans FCP, ou même ajoutées dans FCP après capture ne sont pas reconnues dans FCS, ou du moins, pas correctement.
    Elles sont uniquement lisibles en tant qu'infos supplémentaires des "éléments" (et non des fichiers en tant que tels) qui font partie d'un "projet FCP" chargé dans FCS.
    Pour être plus clair, je cherche à récupérer ces métadonnées (qui sont propres au "projet" FCP) et à les intégrer à chaque "Fichier" quicktime, ou à défaut : transférer ces infos d'éléments (virtuels) FCP vers les fichiers physiques (ou leur représentation) à l'intérieur de FCS.
    J'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 pistes à approfondir :
    1) D'une façon ou d'une autre (plugin / script / soft) intégrer au "wrapper" quicktime les données rentrées lors de la capture en tant que "dynamic_metadata" qui sont ELLES reconnues dans FCS. Chose que ne fait pas FCP car si l'on ouvre un .mov (dans quicktime) qui vient d'être acquis par Log & Capture, ensuite on fait un petit Pomme+J, il n'y a aucune info qui apparait.
    Pourtant, c'est cette info qui peut-être lue directement par FCS au niveau "fichier"
    2) On récupère les métadonnées intégrées aux "éléments" du projet FCP dans FCS et on opère un "métadata-mapping" au niveau FCS. Sauf que FCS n'arrive pas à récupérer ces infos qui sont bel et bien existantes.

En fait je souhaite m'affranchir de l'upload d'un projet FCP dans FCS pour n'uploader que les fichiers (à l'aide de watchers).

Bon, d'accord c'est un peu complexe mais je ne trouve pas de solution et sur les forums apple le "Bug" a déja été identifié et reste sans réponse ni "workaround"!!!!
    Une idée brillante ???

merci d'avance :jap:

pgz

PS : je poste aussi dans rubrique FCP, j'espère que ce n'est pas abuser ! merci !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous