module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par SoLunatic, 2 Juillet 2007.

Tags:
  1. SoLunatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Pour mémoire, j'ai déjà posté un message concernant l'achat d'une tite caméra, sony DCR HC17e. Voilà.

Donc, ayant rempli trois cassettes de répés, animaux, concerts, trips débiles, films pseudo-artistiques du dimanche etc, je vais passer à l'étape suivante : la capture.

Sous Final Cut Pro donc (pour mémoire, un ami vidéaste parti en longues vacances de deux mois m'a donc gentiment prêté des bons logiciels) :

- Comment capturer ?
    - Dans quel format ?
    - Je veux capturer également le son des vidéos, comment dois-je faire ?

Voilà voilà. J'avais vu un lien vers un tuto pour final cut sur ce forum, mais pas moyen de remettre le doigt dessus, d'où mes questions :)

Bonne journée à tous !

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Vu tes questions, il semble que tu n'ais pas trop l'expérience du montage (mais peut-être me trompe-je ?).
    Dans ce cas FCP Pro n'est pas forcément le meilleur logiciel pour débuter...

Cela dit, voici quand même quelques infos :

A l'ouverture de Final Cut Pro, préselectionne ta séquence en "DV PAL 48 khz".
    Quand c'est FCP Pro est ouvert, va dans l'onglet "final cut pro" > réglages audio/vidéo
    Dans l'onglet "résumé", vérifie que :
    - "prereg. de séquence" est sur "DV PAL 48 khz".
    - "Préreg de capture" est sur "DV PAL 48 khz"

Ensuite, branche ta caméra via le firewire et allume la.
    Va dans l'onglet "présentation" > "rafraichir les périphériques AV" (pour être sûr que ta caméra est détectée).

Pour la capture

Onglet "fichier" > "lister et capturer"
    Une fenêtre s'ouvre. Si ta caméra est bien détectée, tu peux la piloter à partir de cette fenêtre.
    Il y a trois onglets à droite de la fenêtre. Va dans l'onglet "réglage de plan" et coche les cases "vidéo" et "audio" (ou seulement l'un des deux si tu ne veux capturer que l'audio ou la vidéo).

Puis mettre en lecture et cliquer sur "maintenant" pour effectuer la capture. Pour arrêter appuyer sur "esc".

Tes fichiers de capture seront en Quicktime (ce qui correspond au DV Pal dans cette configuration).

Bon courage.

3. SoLunatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah

Merci msieu pour ces précisions :)

Ca marche nickel, prochain post quand j'aurai un souci au montage :-D

4. SoLunatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas yeah

En fait, un ptit souci. J'ai pas de son en sortie :( Ma piste audio est tout ce qu'il y a de plus normale, le vu-mètre m'indique que le son sort, mais... rien.

P'tet que ça vient de ma config ? Macbook Core Duo 2 ghz, 1 Go de ram et une carte graphique Intel 64 Mo bien pourrave. Pas acheté pour faire de la vidéo à la base, donc voilà, peut-être que le son saute car je suis trop juste en mémoire video ou vive ?

Please help me :)

5. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est madame ;)

Pour ton histoire de son, est-ce que ce n'est pas parce que tu as laissé branché ta caméra via le firewire ? (dans certaines config, si la caméra est connectée, le son est "lu" sur la caméra).
    Sinon, tu n'as rien quand tu branches un casque non plus ?

6. SoLunatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah

En fait ça marche. Je pense que ça venait de la caméra qui était toujours branchée :)

Merci pour l'aide !

Chargement...

Partager cette page