module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro X/ Importation sur bande non plan par plan

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Boilerhum, 26 Septembre 2011.

1. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,

Je suis actuellement en période de test de Final Cut pro X et plus particulièrement sur l'importation depuis la caméra.

1er constat: On ne peut pas faire d'importation listée ... les boules

2ème constant (plutôt génant)
    J'aimerai importer une film que j'ai sauvegardé sur bande (donc monté), or il me l'importe et me l'indexe plan par plan .... mais je veux l'avoir en entier !

Je n'ai pas trouvé d'option à cocher ou quoi que ce soit ...

Dites moi que c'est possible !

Merci pour votre aide :)

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    J'ai du manquer un train là... je croyais que Final Cut Pro X faisait l'impasse sur l'importation sur bandes ?

3. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste, je me suis mal exprimé et je ne veux pas porter à confusion.
    Je voulais dire "Importer d'une bande"

Or dans final cut pro X tu peux tout a fait importer depuis une bande :

"Fichier" -- > "Importer depuis la caméra" ou Pomme I

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    désolé d'insister, mais ou bien je suis vraiment le con de service (et j'assumerai...)
    mais j'ai bien cru lire un peu partout - notamment ici et sur le site magazinevideo - et c'est vraiment un sujet "chaud" à propos de FCPX - qu'il n'était pas possible de capturer à partir de bandes ( donc de cassettes) avec FCPX (????)
    Que je sache la première mise à jour ne résoud pas cette limitation.

5. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah écoute je suis sur la version 10.0.1 et je t'assure que tu peux importer depuis des bandes ...
    tu ne peux par contre faire aucun listage ...et ça c'est bien dommage.
    Et j'ai toujours le problème que j'expose dans mon premier message et ça c'est êtremement dommage également ...

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Désolé d'y revenir, mais......je viens de lire à nouveau la même info sur un nouveau magazine MAC, dans un comparatif FCP7/FCPX : FCPX ne dispose pas de la fonction d'importation à partir de cassettes (donc de bandes), Apple considérant ce support comme obsolète.
    Alors peux tu m'éclairer ? Parlons nous bien de la même chose ? Tu fais comment ?
    Importation à partir de cassettes : camescope ou magnétoscope en mode lecture connecté au Mac en Fire Wire, contrôle de périphérique paramétré correctement, et fonction du soft : Fichier/capturer etc... ????
    Merci....

7. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je sais pas si ton magazine en parle, mais depuis deux semaines environ tu peux tester Final Cut Pro X gratuitement pendant 30 jours .. tu devrais essayer.

Je confirme à nouveau qu'on parle de la même chose. On controle et on digitalise sa caméra branchée en firewire depuis final cut pro X.
    Je peux pas faire mieux pour te convaincre.

Romain

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Donc tu importes comme dans imovie et comme dans imovie le soft découpe ta capture en rondelles et sépare chaque plan: chaque plan découpé au montage dans une copie de film redevient indépendant, ou si , dans tes rushes, tu as arrêté la caméra au tournage, un clip est défini. Dans un sens, plutôt pratique, mais dans ton cas c'est gênant, apparemment. :unsure:
    Il n'y a sûrement pas d'alternative. Je crois qu'on avait dit qu'il s'agissait de quelque chose comme un super imovie ! :D (Pour le moment...)
    Maintenant, et à la lecture des posts et articles sur les caractéristiques de FCPX (que je n'utlise pas), je suis comme Gilles un peu surpris. :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous