module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

final cut pro v.5.0.1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thierryp, 9 Juillet 2007.

Tags:
  1. thierryp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous
    j ai un probleme avec final cut pro 5.0.1
    les rushs ont ete tourne en format hdv 60i sur camera sony hdv z1, ce qui est un format sony approchant le ntsc americain.
    je dois les convertir pour qu il y ait 25 images par secondes et non pas 29,7.
    pour cela je dois d abord digitaliser ces rushes en format hdv grace a final cut pro. or, voila que ca se corse sans meme avoir le plaisir d ecouter i muvrini:
    je configure le programme final cut en format hdv et tout et tout et au moment de la digitalisation, le programme, au lieu de me creer un seul clip de une heure (duree de la cassette), il me cree une multitude de sous clips de durees variables, de tailles variables, qui commencent et s arretent au moment meme ou lors de la prise de vue le bouton REC de la camera a ete active puis desactive.
    j ai desactive dans les preferences toutes les options qui concernent les drops, le timebreak code etc etc rien n y fait, au lieu d avoir un sel clip, pour une seule meme cassette j ai autant de clips que le nombre de fois ou le bouton REC a ete activer.....
    que dois je faire??? quelqu un pourrait il m aider???
    merci infiniement de votre aide

a tout de suite

thierry

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Regarde dans Final Cut Pro > User Preferences, the General tab et choisis l'option qui va dans DV capture ou timecode break.

3. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c caractéristique de rupture de TC lors de la prise de vue...

4. mrfloyck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Avec les version 5.1.2 de FCP et ultérieure,
    on peut capturer d'un seul bloc du HDV en supprimant la detection marche/arret ;
    pour ca faut aller dans l'onglet reglages de plan sur la droite de la fenetre lister et capturer
    et décocher l'option créer un nouveau plan au démarrage/ à l'arrêt.

cependant pour la version 5.01, je ne me souviens plus si c'est possible de le faire.
    je crois que cette fonction n'est apparue qu'avec la version 5.1, a confirmer.

sinon tu peux tjs capturer avec DVHSCAP et convertir avec Mpegsteamclip puis importer apres dans FCP.
    fais une recherche dans le forum FCP sur cette methode, plusieurs post de Dimm7 en parle je crois.
    a+
    mrfloyck

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page