module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro projet 16/9

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par EditorChris, 23 Mars 2006.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    626
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous, voilà, j'aimerai savoir s'il y a des paramètres projets spécifiques à régler avant la capture et le montage d'un projet en 16/9. (et comment avoir un moniteur 16/9 dans final cut : canevas et visualiseur)

    Si vous avez des captures écran, des menus, ce serait cool.

    Merci par avance.
     
  2. ben777

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Pro et le 16/9 ...

    FCP gere plutot bien le 16/9

    Je tourne quasiment tous mes films dans ce format, monte en 16/9 sous FCP et conforme en 4/3 a la fin.

    Avt le montage choisir le paramètre DV PAL anamorphosé, ton canevas, ton visualiseur et tes sequences auront le format 16/9.

    En fin de montage, si tu désires un film 4/3 pour une diff sur un TV carré, il suffit de créer une nouvelle séquence, décocher l´encoche dans la colonne Anamorphosé et glisser ta ou tes sequences (si tu décomposes ton montage en plusieurs séquences, ce que je te conseille d´ailleurs) dans cette dernière ! Easy ...

    Je conseille enfin l´usage du filtre cache 16/9 pour éviter un leger scintillement au niveau des barres noires. Si ça bug (possible ...) utilise deux caches de couleur noire que tu rogneras !

    Bon CUT ! :D
     
  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    626
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    je souhaite digitaliser en 16/9, monter en 16/9 et faire un digital cut (sortie en 16/9)

    Ma cam fait du vrai 16/9 alors est-ce quand même la case 16/9 anamorphosé.

    Merci pour ta réponse.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous