module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut pro ou Premiere pro pour le HDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par eggy, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a tous,

J'aimerais connaître les différences (spécificité technique, natif ?, compressé?, qualité images,...)
    entre deux stations :

Mac G5 Bi-Pross avec Final cut pro (HDV)
    PC Bi-xéon avec première pro 1.5.1 (HDV)

pour faire du montage en HDV

merci les gars

(je vais poser la même question sur le forum du repaire de Premiere pro)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour ne parler que de Final Cut Pro ( car je ne connais pas, enfin plus, Premiere ), la derniere version qui sortira dans très peu de temps gère le HDV de manière native sans le recompresser.

C'est à dire que FCP fonctionne directement avec des vidéos MPEG-2 ( HDV ) au gop sans avoir à les recompresser dans un format plus simple à monter ( ce que faisaient les plug-ins avant ).

A+
    Benjico

3. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

Personnellement, ca fait un an que j'ai switché comme on dit pour passer de premiere 6.5 à Final Cut Pro HD et je ne regrette pas !!!

En ce qui concerne les deux softs :

En termes de qualité d'image, d'effets etc, les deux softs sont tout à fait équivalents. Leur grosse différence est leur fiablité et leur vitesse de traitement des images.

Ces pour ces raisons, et pour avoir bossé longtemps avec premiere (depuis la 4.2), que je te conseillerai de te tourner vers une station apple avec FCP.

Premiere n'est pas très stable, et est lourd comme logiciel. Alors si tu veux pas risquer de balancer ton pc par la fenetre du fait de plantages toutes les 5 minutes passe au mac !!

Un exemple :
    FCP HD :
    j'ai monté un concert de 2h15 (en DV avec 6 caméras donc autant de pistes vidéo) sur un powerbook g4 1,25 Ghz 768 Mo de ram, et FCP HD a lisait les pistes vidéos (avec souvent des effets d'étalonnage 3 voies + cache 16/9 ) en temps réel (certes en preview moyenne qualité mais en temps réel !). FCP n'a jamais planté ...

Premiere :
    J'ai voulu faire l'export d'un montage de 20 min depuis premiere pro 1.0 (PC portable centrino 1,7Ghz avec disque dur 100 go 5400 t et 512 mo de ram) sur un magnétoscope dvcam : résultat : au bout de 15 minutes d'export, il gelait la vidéo ! les reboots succéssifs du pc n'ont pas résolu le problème. Je pense que la machine était trop "light" pour premiere.

C'est un de ses défauts, il faut un gros monstre de puissance en pc pour le faire tourner....
    ce qui est dommage, car avant de l'utiliser, il m'avait laissé une bonne impression.

voici mon point de vue, à toi de décider maintenant :)

Pour infos :

www.apple.fr/finalcutstudio/ pour le dernier FCP qui gère le HDV en temps réel (la version actuelle 4.5 HD ne gère pas ce format...)

et

www.adobe.fr pour avoir des infos sur premiere.
    (nb : il y a une mise a jour pour le support du HDV sur premiere pro 1.5)

en espérant t'avoir éclairé ...

@+

(je dois te paraitre un peu "intégriste du mac" mais depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer :) )

4. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos,
    si je comprends bien, FCP HDV fonctionne au format natif MPG2 original de la camera, donc pas de perte de qualité,... mais est ce que Première pro 1.5.1 fonctionne de la même façon ???

5. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page