module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Final Cut Pro N'a Plus La Cote ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tryphon, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puis je permettre??
    LOL ?
    :D :D :D

3. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D

puis je me permettre egalement ??

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

tant qu'à faire : avez vous confiance en Final Cut Pro ?
    ..... est ce fiable ?
    ...... oui/non : pour combien d'heure de rushs emagasinés ? en quelle qualité ? pour un final de quelle durée ?

++

SteF

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fut un temps ou tu t'iterressais a de vrais solutions de montage :lol:

@+ YvesP

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    waaa, moi j'en connais un qui veut se faire mourrrir :lol:

En fait, je profite du titre de ce topic afin d'avoir de réels avis suit au débas des journées de Jeudi et Vendredi qui étaient pro Apple, sans pour autant vanter d'autres stations & solutions de montages.

Ma connaissance de Final Cut est assez limité : j'ai passé seulement 2 journées dessus pour de courts sujets en DVCam de 3 minutes maxi. La stabilité était au rendez vous : tout autant que Avid, Liquid, Media 100 et Première ou encore une BVE ... donc ça va, c'était correct !

Pour les cartes un peu plus haut de gamme Aja et Aurora, je n'ai pu les utiliser que 1/2 journée chacune, en SD uniquement mais en non compreséé, pour des mini essais : pas plus de 5 minutes de rushs avec un final de 1'30 grand maxi
    .... je ne parle pas de la Pinnacle Cinewave que je n'ai jamais réussis à faire fonctionner avec FCP3 .... mais cela provenanit surement de la config (512 Mo de Ram sur G4 mono).

++

SteF

7. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de la CinéWave de Pinnacle avec FCP 3 : c'est justement avec cela que je travaille en ce moment. Pas mal mais il y a mieux. J'ai surtout de gros problèmes pendant la capture. À la source, j'ai du Betacam digital. Pour peu que la synchro de la bande ne soit pas tout à fait stable, ça plante (j'ai eu le cas à maintes reprises avec du Betacam SP). Et si je digitalise au delà de quelques minutes en bloc, ça plante également.

Le temps réel, c'est bien pratique mais je me demande quand-même si je ne devrais pas passer à une carte prévue pour le Mac.

Sans compter que pour un upgrade vers FCP 4, je devrais encore payer quelques centaines d'euros rien que pour les drivers de la CinéWave... Un comble !

Mais tout cela ne répond pas à ma question : comment fonctionne le difference Key ?

(Je sais, je sais, je ne suis pas dans le bon forum...)

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok alors amène tes potes du bon forum pour répondre à mes requètes

de mon coté, je peux te répondre en tant que monteur truquiste, comment ça se passe avec le différence keyer :
    - tu prends un foreground avec une personne devant un mur, le tout filmé sur un pied, à défaut d'un motion film robotisé
    - tu prends le background seul (le mur dans notre cas), filmé séparément
    - tu utilise le différence keyer pour remplacer ce mur par autre chose (disons hawai) et hop ta personne est mytho à Hawaï

=> le diffrérence keyer compare le background et le foreground et le change par un external fill : Hawaï
    ++

SteF

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre à ceux qui se posent des questions sur le fait que l'on fasse confiance ou pas à FCP ...

ma reponse serait la suivante ...

Il est vrai que la version 4 a posé des petits soucis à certaines personnes (dont moi) qui ont des configuration particulières. Et même si certains petits bugs substistent ... il est clair qu'on devrait avoir moins de problemes dans les mois qui viennent ...
    A la décharge de la pomme, le passage au G5 n'est pas annodin et même si ce processeur est censé etre full compatible avec les instructions du G4 ... le fait de sa conception très novatrice laisse présager encore quelques mises au point ... mais faut quand meme pas deconner ... ça fonctionne ...!
    en DV comme en SD avec les cartes Black magicdesingn par exemple ...

Reste que comme la presse, la rumeur a fait son sale travail ... à savoir que quelques cas isolés ont laissé entendre que leur stations de fonctionnait pas ... mais qu'en est il vraiment de leur installation ? quel est l'état de leur machine ? comment a été installé le systeme ? est ce que la ram qui est un point ultra sensible pour les G5 a bien été choisie ?

Chez Atreid .. on vend des Decklinck à tour de bras sur des G5 bipro ... et les resultats sont esbrouffants ... puissance .. fiabilité feraient réver certains utilisateurs de marques concurentes ...

Je suis le premier à raler quand ça marche pas .. mais il m'est souvant arriver de le faire avant d'avoir vérifé la totalité des composantes de ma station hard + soft ... ma carte aurora igniter RT a meme failli partir aux USA en maintenance .. alors que c'est mon vieux G4 qui etait mal en point !

10. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Stef...

J'ai bien compris le principe du difference keyer (le personnage, le mur, Hawaï et tout ça...) Moi, ce que je veux savoir, c'est COMMENT ON MANIPULE LE "DIFFERENCE MATTE" SUR FCP !!
    J'arrive pas à associer un foreground, un background et à jouer entre les deux...:( :( :(

11. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Réponse à Stef...

Je crois que si le coup de Hawaï pouvait fonctionner dans FCP, ça se saurait.

Non, ce filtre de FCP doit à mon avis, et d'après les tests que j'ai fait, pour être util pour conserver une ombre sur fond bleu. Mais pas plus.

A vous les studio.

12. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé au premier chef parce que j'essaye d'extraire des titres et des "credits" sur des génériques de films ou de séries dont la police de caractère est introuvable ou ne peut pas être facilement reproduite avec le titreur, ou pour lequels trop d'effets de compositing ont été ajoutés.
    Je dispose des images de fond (textless background) afin de pouvoir analyser la différence entre les deux images et donc extraire tout ce qui est texte avec effets, afin de les reporter sur un nouveau background que j'aurai monté au préalable.

J'espérais que cette fonction me donnerait donc de meilleurs résultats qu'un simple luminance key ou autre chroma key... (trop baveux sur les contours...)

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il_semblerait_que_tu_vas_devoir_passer_à_After_Effect_ou_à_Combustion_...._ou_Shake

++

SteF

14. Tryphon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais j'ai pas...:(

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Retour à la fiabilité

Avez vous déjà monté des 26' ou 52' en DV ? des 26' ou 52' en SD ? des 26' ou 52' en HD ? sur Final Cut 3 ou 4 ..

avec quelle(s) type(s) de carte ?

Avez vous eu des problèmes de stabilité, pertes de projets, de média ? ... ou quelconque soucis ?

Vendre des Decklink à tour de bras est une chose, la pub fait son boulot décrivant la superbe qualité d'image du codec, mais sont elles fiable ?

et par rapport aux AJA, Pinnacle ou Aurora .... ??? cette dernière question est en réponse aux échos que j'ai eu de ces cartes, bonne qualité d'image certe, mais plantives, à coté des cartes AJA.

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous