module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par jeffpatvideo, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la fonction de Final cut pro qui prend en charge Le format HD DVCPRO via le port Firewire, quantification du signal, échantillonage et quelle configuration minimale pour travailler dans de bonnes conditions? Merci encore.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas les infos concernant la config minimum ... mais sache que c'est un format compréssé à 13mo/sec comme le DV final cut le gère nativement via le FW et ne recompresse pas à la captuire ... il s'agit de 1280x720 mais là ou le bas blesse c'est que seule les fréquences NTSC fonctionnent ... pour le moment
    La seule solution toute neuve qui vient de sortir serait de passer par une carte Blackmagik design Decklink HD qui apriori annonce qu'ils supporteront le 25is rapidement (d'ici un mois je pense) ... mais c'est plus le meme budget ;)

Le probleme avec le format panasonic est qu'ils ne respectent pas les base de temps europeenes ... à savoir que meme si au tournage tu est en 25p par exemple c'est une bidouille interne qui rec les images à 60is et rajoute des tags sur le TC ...

On en est au début de se standard, des solutions existent mais je serais prudent à ta place ... reste à savoir quelle en serait l'utilité exacte.

3. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en gros, si moi "grand public", j'achète une de ces nouvelles caméras HD dites "grand public" aussi, avec quoi je monte? je ne pourrai rien en faire finalement...

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format "grand public" HD s'appelle HDV et non DVCpro HD qui lui est plus orienté "pro" .. je met des guillemets parce que tout ceci reste très subjectif...
    A mon avis, pour le moment je pense qu'il est prudent d'attendre ... le HDV est encore très peu répendu ... à part JVC et Sony pas grand chose à se mettre sous la dent ...
    Le consorsium qui défini la norme HDV n'avait pas finalisé son projet quand JVC a décidé de faire cavalier seul et de sortir son camescope HDV ...

Pour le moment un petit soft appelé "lumiere HD" fonctionne pour fcp mais ça reste assez contraignant http://www.lumierehd.com/

Apple à joué la prudence sur ce point et Final cut pro 5 qui devrait sortir l'an prochain sera compatible avec le HDV nativement ... en attendant il existe des solutions sur PC notament avec la gamme "liquid".

Chargement...

Partager cette page