module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro HD utilisé pour du cinéma

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Pamplemousse, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après la notice du nouveau Final Cut, toutes les options qui existent sur un Avid existent désormais en FC. Je sais qu'il est plus confortable de monter sur Avid pour un monteur, pour des raisons de souplesse dans l'exécution des tâches ou de gestion parfois plus simple des rushes (en tout cas moi je préfère...) Mais la différence de prix est énorme. Alors pour un ami qui veut acheter une de ces deux tables de montage, je ne sais pas quoi conseiller.
    Comme les notices sont souvent élogieuses, j'aimerais des avis de gens qui ont vraiment utilisé Final Cut pour monter des films et qui pourraient en particulier me confirmer qu'il n'y a pas de problème sur ces points.

* utilisé en SDI avec un Béta Num, est-il possible de digitaliser des rushes en Bétacam ? Y a-t'il un quelconque soucis de timecode ?
    * un même poste peut-il s'utiliser des fois en SDI avec un Béta Num et des fois en Firewire avec un DV ?
    * les fichiers flex sont-ils reconnus sans soucis ? Les cut list finales sont elles nickel ?
    * le 24 images par secondes fonctionne-t'il sans soucis ? Est-il possible de faire une sortie pour le monteur son à la vitesse 1 seconde = 1 seconde et une sortie pour le monteur du négatif à la vitesse 1 image = 1 image (équivalent du Film Rate et Vidéo Rate sur Avid) ?
    * les exports son en OMF fonctionnent-ils avec la suite de la chaîne (Protools par exemple) ?
    * y a-t'il des soucis pour importer des sons depuis des CD, pour exporter des quicktime pour le montage son, ou toute autre opération plus ou moins courante ?
    * enfin si certains ont utilisé la Production Suite qui comprend le programme Motion, ce programme est-il pratique d'utilisation, facile à apprendre, a-t'il des vices cachés ?

Merci de m'éclairer de votre pratique en la matière. Sinon je suppose que le Satis me permettra de regarder ça de plus près...

2. Techenko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pamplemousse

Je suis assistant monteur film sur Avid et je me pose (4ans après) exactement les mêmes questions.
    As-tu eu des réponses ?
    Je vais devoir faire un projet films 35mn à 25i sur un FCP avec montage négatif derrière et je ne sais pas si FCP en est vraiment capable et dans ce cas là comment?
    Comment gère-t-on vraiment ces informations, y a-t-il des bugs (comme avid qui perd des informations sur les médias sons lors de la synchro par ex) et avec quel outil?

Si quelqu’un pouvait m'aiguiller, je lui en serai très reconnaissant.

Techenko

Chargement...

Partager cette page