module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut Pro et Sony HVR-Z1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibi78, 22 Février 2005.

Tags:
  1. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Ceci et mon premier post sur le repaire, mais je vous lis depuis quelque temps déjà.
    Voilà, je viens de m'offrir une HVR-Z1E et je monte habituellement sur Finalcut pro ; si j’ai bien compris, Finalcut express est compatible avec cette caméra mais pas final cut pro.
    Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet, et me dire si un plugin ou une mise à jour est prévue pour FCP.
    Merci

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans l'absolu, il faut attendre FCP 5 s'il n'y a pas de mise à jour avant (mise à jour peu probable?) car FCP 4.5 ne gère pas le HDV.

Maintenant, tu as lumierehd qui te permets de numériser et de monter le HDV pour FCP, mais l'export sur bande n'est pas possible pour l'instant.

http://www.lumierehd.com/

PS: FCP 5 sera sans doutes annoncé pour le NAB (fin avril), peut etre sera-t-il disponible à cette occasion,... Cela dépendera aussi de Tiger...

3. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit complément : tu peux downconvertir tes rushs en DV, donc tu peux les monter comme d'habitude, et surement conformer en HDV ensuite une fois que FCP supportera ce format.

4. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, pour le moment je filme en HDV, et la camera permet d'exporter soit en HDV soit en DV, donc j'exporte en DV, mais bon je préférerais tout traiter en HDV.

La qualité est au rendez vous, mais ça m'énerve, j'ai essayé avec Imovie 05, et il géré parfaitement le HDV....

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    patience... patience... :)

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de bidouiller un réglage de capture avec les codecs "apple intermediate codec" installés pas imovie HD ?
    Je n'ai pas de cam HDV mais je me pose des questions à ce niveau là ... il me semble qu'en théorie tu devrais pouvoir capturer en HDV via imovie et monter avec les rushs dans fcp en te créant une séquence 1920x1080 25ips et en choisissant le codec apple machin truc qui sert au HDV dans imovie mais qui est un truc qui maintenant du fait de l'installation de imovie est installé dans qtime ... je suis en train de faire des tests et je pense que ça peut fonctionner .. tu n'auras malheureusement pas le monitoring je pense.

parle nous de tes tests ...

7. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de prendre un des clip Imovie en hd, et je l'ai importé dans FCP.
    FCP le prend mais il me demande un rendu monstrueusement long...
    Je ne sais pas ce que FCP en fait... et comment il le traite.

8. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances, l'image est comme légèrement saccadée...

Ceci dit, je n'ai pas fait ce que tu m'a dit, j'ai juste balancé le rush HDV sur une séquence DV

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retente le coup en créant une séquence comme je te l'ai dit ...

10. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizzare ce qui t'arrive. je compte passer sur HDV depuis ma DV et apple m'a confirmé (c'est même écrit sur le site) que FCP HD 4.5 supporte le HDV. d'ailleurs tu ppeux voir les settings d'acquisition !

(en passant, tu était en DVCAM avant ? du genre PD 150 ou 170 ? tu vois une grande différence ou une légère différence ? la connnexion XLR foctionne bien ? j'ai entendu des défauts de fabrications)

merci

11. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP 4,5 supporte le DVCpro HD mais pas le HDV.

12. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon , pas de pb d'XLR tout roule, pour ce qui est de la qualité, pour le moment je film en HD en j'importe en DV.
    J'avais vraiment peur du mpeg2, mais je suis assez bluffé par la qualité, que je trouve supérieur a la 170.

13. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon :-) ca promet :-) et au niveaux de manque de lumière, il est plus sensible ? je veux dire as-tu eu l'occasion de le tester dans des situations où il y a peu de lumières ? je filme tous le temps la nuit (nightlife-tv.com) et des fois, sans lumières supplémentaire, je suis coincé

dernière chose, je pensais le prendre directement à new york lors de notre prochain passage pour gagner au change (on en prends 2). tu l'a acheté chez alifax ? locaimage ?

merci

14. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez videoplus.fr

Sinon, regarde par là, j'ai uploadé 2 test de HDV=> DV c'est du Tout automatique en non nettoyé.

c'est le premier jour ou j'ai eu la Z1

test

15. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial

je suis entrain de le télécharger. si tu vois mes vidéo en ligne, elles sont dans certaines situations tres sombres et je m'aide avec les néons mais bon, je m'en passerait bien :-)

tu as quoi coomme moniteur de controle ? je cherche un ecran plat car j'ai pas la place pour un ecran cathodique :-(

Chargement...

Partager cette page