module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro est devenu HDV ready !

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par rodgy, 3 Mars 2006.

1. rodgy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Final Cut Pro 5 n’est pas HDV ready! En effet, le HDV c’est plusieurs normes le 1080i50 – le 1080i60 – le 720p24 – le 720p25 – le 720p30 – le 720p50 – le 720p60. Pour garantir le HDV ready il faudrait supporter toutes ces normes; or FCP ne supporte que les 1080i et le 720p30. En d’autre termes, si l’on n’est pas américain ou japonais on ne peut pas utiliser le 720p pourtant JVC avec la GY HD100 a sortie un petit bijou cinématographique. Au vue du prix d’achat de FCP ou de sa suite, c’est pas très sérieux pour un logiciel pro. J’ai donc contacté le service Apple care, mais ils n’ont aucune info! Cependant le type au téléphone m’a dit qu’il ferait remonter l’info et que si un grand nombre de personnes faisaient cette demande il y aurait très certainement une mise à jour corrective. Le numéro Apple est 0825 88 80 24, j’encourage vivement tous les utilisateurs FCP à appeler ce numéro pour qu’ils demandent des explications et que l’information soit signalée à Apple.

François Bontemps
    réalisateur
    :col:

2. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben ouai mais le HDV pour l'instant ça sert a rien, personne diffuse assez de truc sur grand ecran pour avoir reelement besoin d'une HDV et ceux qui ont les moyens tourne en 35, alors voila c'est plus gadget qu'autre chose pour l'instant, sans compter que personne n'arrive a s'accorder sur un format, que les tv HD sont trop cher, qu'il n'y a pas de lecteurs HDV dignede se nom (et digne du portefeuille des 3/4 des français) puis les macs ou pc ne sont pas encore pret de gerer le HDV comme du DV (deja qu' a la lecture ils ont un peu de mal!), amoins d'avoir une config de taré (genre powermac quad 16go de ram). et puis voyant le prix de final cut studio (1200€), comparé a une solution avid c'est vraiment tout petit.

bref je ne me sert pas du HDV pour l'instant, j'attends que ça soit un technologie aboutie, mais j'en toucherai un mot a apple au moins pour que les gens qui font du HDV puisse faire quelquechose de bien avec autre chose qu'une HDR-FX1

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    lukalafaget, à titre personnel, et à domicile, j'utilise des machines Apple depuis l' Apple II, mais, particulièrement en déplacement, j'utilise aussi des PC qui ne m' appartiennent pas ou mon portable.
    Je peux utiliser mon portable Vaïo pour capturer, monter, exporter le HDV en bonne qualité …
    Je ne peux pas, en HDV, faire du travail propre avec mon Mac, il est un peu vieux (G4 1,25GHz), je vais bientôt le changer.
    Mais, si ton opinion sur le HDV, tu y as individuellement droit, si cette opinion est partagée par Apple et son Final Studio Pro Universal alors … Intel double core pour Intel double core …

4. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    guy jacques, il est vrai qu'a ce moment la pourquoi ne pas avoir un pc? je persiste sur le fait que osx et pour l'instant plus stable que n'importe quel os (ce qui est due en partie a la hardware), alors pour l'instant je preferai mes mac pour faire de la video meme si il ya l'equivalent pc, mais il est vrai que pour ceux qui veulent monter du HDV sur fcp, actuellement tout n'est pas develloppé a fond, il manque encore la prise en charge de certaine camera, certain codec ne sont pas encore assez performant, mais je pense que je ne me mettrai pas a la HDV avant 1 ou 2 ans parce que pour l'instant je ne crois pas que ça soit encore assez develloppé, il faut attendre que les machines des bases (genre pc dell a 500€) puissent monter du HDV (comme actuellement avec du DV) et la tout sera devellopper reelement pour faire du HDV de A a Z sans passer par un seul materiel analogique:D

bonne journée

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La stabilité … ok, bien que je n'ai jamais planté le PC;
    La moindre vulnérabilté aux virus …ok, bien que etc…

Et des images pour juger, cliquer sur la vignette pour charger à un format "compatible",

iMovie ( ou FC Express) en DV ici "downconverti" par la camera HDV : c'est OK !
    DV_DOWNCONVERTI :

Maintenant il faudrait regarder avec un moniteur 1920 x 1080, après avoir en recliquant 1 fois puis une autre, rétabli la définition originelle …

iMovie HD ou FC Express HD sous codec AIC:
    HDV-AIC :

et, pour comparer issu du même HDV mais capturé en "natif" (pas capturé sur Mac mais, ça serait possible avec Final Cut Pro 5.1) :
    HDV-NATIF:

Roses de la roseraie du parc Borely (Marseille) …

Alors ?

#5 guy-jacques, 13 Mai 2006
    Dernière édition: 13 Mai 2006
  6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    le hdv c'est 1440 par 1080,pas 1920.

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ah, voui, grand merci du renseignement et,
    le DV c'est 720 par 576 …

Mais … les restitutions se font, sur écran informatique, avec ce qu'on appelle des "pixels carrés" … et sur écran de visionnage LCD, plasma ou "de projection" dans les proportions de l' image … tout celà, anamorphosé des 720 x 576 ou 1440x1080.

Le but de la manœuvre est de comparer les résultats comme ils se visionnent et non comme ils s' enregistrent sur bande ou dans des fichier binaires et là, de voir si, en DV, le downconverti "vaut le coup" et si, en HDV, le codec AIC est ou non le meilleur.

14/05 … 19h
    Je vais, ce soir ou demain, procéder à une nouvelle série d' expérimentations
    de la capture du HDV downconverti
    du codec AIC

#7 guy-jacques, 13 Mai 2006
    Dernière édition: 14 Mai 2006
  8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous vous serez heureux d'apprendre que final cut studio a été mis a jour (alors ça devient final cut 5.1.2, cinema tools 3.1.2 et d'autres appli pro prennent une màj mais j'ai pas le temps de regarder car il faut que je dorme quand meme!!!) et supporte apparement le 720p24, 720p25, 1080p24 et le 1080p30 pour ce qui est de la HDV. donc la GYHD100 (que je m'acheterai bien si j'en avais les moyens) est donc maintenant supporté. les cartes P2 sont supporté, le dvc pro HD n'est pas en reste avec le support du 720p25 1080pA24. la XDCAM HD est supporté. un nouveau plugin nommé FXplug permet aux develloppeurs de "fabriquer" des effets grace aux technologies open GL et core graphics a savoir que ces plu-ins ne sont pas compatible avec after effects mais pas de problemes avec motion.

il est aussi possible que le codec AIC est été amélioré, alors guy jacques toi qui possede une HDV (ce format me fout des frissons dans le dos), si t'avait le temps de faire qelques tests... :D merci

voili voilou bonne nuit a tous

#8 lukalafaget, 27 Septembre 2006
    Dernière édition: 27 Septembre 2006
  9. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    pourrait-on enfin suprimer ce post ou lui enlever son dossier rouge a gauche comme si c'etait le post le plus important de ce forum.
    Final cut studio 2 regle le probleme de format et de frequence

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ce post était en déshérence depuis plus d' un an …
    On discute de la version "6" par ailleurs …
    OK pour suppression due la "marque rouge"… et le retour au coma dépassé !

11. blancisa7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Apple/Final cut/Motion

Je recherche des personnes utilisants Final Cut pro 6 et motion 3 pour partager trucs et astuces!!!
    Pour le moment j'aimerais faire ressortir une seule couleur sur noir et blanc.. connaissez vous la minip sur final cut ou motion!!!

Merci
    Bla

#11 blancisa7, 30 Juillet 2007
    Dernière édition: 30 Juillet 2007
  12. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Ces discussions sans fin sur les divers formats de la Haute définition pour la TV me rappelle les tentatives pour cette HD, en analogique. On a causé, causé, comparé toutes sortes de systèmes, pour aboutir…à rien, puisque cette HD est restée au stade des expérimentations.
    J'ai eu le plaisir de voir une démonstration de cette HD chez Sony Tokyo, c'était formidable Et nous étions en…1988 !!!!
    Je suis persuadé que les vidéastes ont encore un bel avenir en 4/3, dès l'instant qu'ils préfèrent de belles images, bien montées, qui fait, en fin de compte, un produit final qui est une œuvre remarquable.
    Alors que je vois, parfois, des personnes tourner en HD avec des camescopes de premier prix (dans cette fonction, bien sûr). Je crains pour eux que la qualité moyenne de leurs enregistrements ne poura donner, même avec le meilleur logiciel de montage, qu'un produit moyen au final, où la HD n'apportera rien.
    Alors, mieux vaut un bon vidéo-film, de qualité en 4/3 qu'un « truc » en effet écran large baptisé HD.
    Ces discussion me rappelle les échanges, parfois très vifs entre des « amateurs » de Hi-Fi. Chacun avançait des chiffres de performances, et finissaient par ne jamais rien acheter, car jamais satisfaits.
    Pendant ce temps là, des « amateurs » de musique, eux, écoutaient la musique avec des appareillages qui étaient ce qu'ils étaient, mais compatibles avec leur moyens.
    Et quand ils voulaient la meilleure qualité, ils allaient au concert !

13. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis bien d'accord avec APELOIG sur le fait que rien ne vaut un bon vidéo-film relatant une belle histoire ( fiction ou réelle). Mais j'estime que lorsqu'elle est contée avec de belles images en 16/9 bien filmées en HD avec de belles couleurs, le film ne la que plus en valeur.

14. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    On ne peut pas ne pas être d'accord.
    Mais, mais… faut-il encore disposer d'un matériel de qualité pour enregistrer en HD et en 16/9e.

Ce n'est pas mon cas.
    Je pars pendant 17 jours faire un voyage en mer de Chine.
    Avec mon VX 2000 SONY, j'espère rapporter de bien belles images, d'avoir beaucoup de plaisir de monter celles-ci pour en faire un récit cohérent.
    Désolé, mais bien sûr, ce travail sortira en 4/3 et en format DV (768 x 576).

Arrivé à l'âge où chaque jour est important, je ne sais pas si, je pourrai m'équiper en HD et avoir la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec.

Je reste persuadé qu'il n'est pas nécessaire de disposer du dernier matériel Hi-tech pour réaliser une belle œuvre. Mais bien sûr, si cela est possible, pourquoi pas !
    :approb: :approb: :approb:

15. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Il serait temps d'enlever ce post dont le libellé est faux depuis longtemps. Cela peut induire en erreur les lecteurs.

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous