module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut pro en DVCPRO HD 1080p24

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par barraalice, 31 Juillet 2007.

1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

J'envisage prochainement l'aquisition d'une station de montage mac afin de mettre en place une workflow avec la Production Suite. La captation serait faite en 1080p24 et vraisemblablement avec une panasonic HPX-500. Sur la documention de cette suite on peut lire le support du 1080p24 en HDV et en XDCAM HD, malheureusement il n'est fait aucune mention du 1080p24 en DVCPRO HD (alors que le 1080p25 et 30 sont supportés).

Une solution de contournement résiderait dans la captation en 1080p24 over 60i mais c'est un peu domage de bouffer du bitrate à coder 30 images au lieu de 24, sans compter le passe bas antiflicker qui est appliqué en 60i (bien qu'avec une HPX-500 ça ne devrait pas faire une énorme différence, vu la définiton des capteurs), de plus je veux être absolument certain que ma séquence soit en 24p et non en 60i.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce cas de figure ? est-ce un oubli de la doc ?

Merci pour votre temps :)

Alice

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjoour Alice,

FC Pro v6.01 [la dernière version] permet la capture de DVCPRO HD en
    - 1080i50
    - 1080i60
    - 1080p30
    - 1080pA24 - je ne sais plus si la v5 comportait ce format, je pense que non : je vais rechercher un ancien manuel.

- 720p24
    - 720p25
    - 720p30
    - 720p60

[audio 48Hz]

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Trop la classe Guy Jacques ! Exactement l'info qu'il me fallait. Effectivement les versions précédentes ne supportaient pas le 24P, juste du 24P over i/30.

Merci beaucoup pour ces informations et les captures des pages du manuel :)

A bientôt

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    N' exagère rien… ce que j'ai fait là, c'est juste pour le bisou !!!

Personnellement, je suis plutôt "non conformiste", c'est le HDV que je capture … en DVCPROHD 1080i50… via une carte Blackmagic (Intensity simple, ne le répéte pas !). C' était avec la v 5, je viens d'installer la majoration FCP 6… Il semble que Blackmagic ait aussi mis en download des compléments adaptés à cette v 6. Je ne sais pas encore si qqchose y est mis pour le 1080p ???
    Tu peux avoir sur ces problèmes de bonnes informations chez Atreid, éventuellement y contacter J-P Mariani aussi par téléphone.
    En outre la v6 de FCPro comporte un nouveau codec PRORES422 et la possibilité de lire sur la TimeLine plusieurs formats, quelque soit celui choisi pour la séquence …

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est comme l'Open Timeline de Avid alors, c'est très bien ça, un bon outil.

Pour la capture du HDV en DVCPRO HD c'est une solution que j'ai plusieurs fois également conseillée autour de moi car il fait aussi office d'un bon codec intermédiaire (et pour vous surement meilleur de l'apple intermediate qui n'est qu'en 4:2:0. Jusqu'à présent j'étais sur Avid donc je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais je dois avouer que je commence à être séduite par les solutions apple tant elles ont un bon rapport qualité prix, et je me souviens avoir bien aimé Final Cut à l'époque où j'ai un peu travaillé avec.

6. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720p50

Bonjour,

Comment régler les paramètres de capture dans FCP 5 pour importer des rushs tournés en 720p25 ou 720p50 si l'opération est réalisable?

Je vois que l'on peut régler les paramètres pour la séquence à ces formats là, mais pas pour la capture?

Merci de votre attention

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous