module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut pro =>DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hztm, 10 Août 2005.

Tags:
  1. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fini mon montage sour final cut (filmé à partir d'une sony pd100). J'ai donc une grande séquence d'1h20 environ, et 12 séquences qui misent bout à bout font 25 min environ.

Premier suspens : je ne suis pas sur que tout ça entre sur un dvd. Qui peut confimer ?

Deuxième suspens : J'ai voulu faire une exportation pour graver, mais le format mpeg-2 n'est pas proposé dnas les menus. Après une visite sur un turorial je vois ceci : [​IMG]
    Le problème est que chez moi, MPRG2 n'est pas dans la liste. Faut-il installer un plug in qui n'est pas d'origine ? Ou est-ce juste un complot du FBI ?

Toisième suspens et non des moindres : quand j'ai fais des essais d'exportations dans d'autres formats, la qualité de l'image était mauvaise, et en tout cas pas meilleur que la prévisualisation que j'ai dans final cut pendant le montage. Est-ce bien une prévisualisation basse qualité pour ne pas bouffer toutes les ressurces de l'ordi quand on est à la phase de montage ou c'est ma video qui est pourrie et j'ai bossé trois semaines pour rien ?

Merci beaucoup de votre aide qui sera peut-être fatale à l'ulcère que je suis en train de me faire !!

Fred

2. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP !! :( Je ne voudrai pas abuser mais c'est assez urgent... Je n'aime pas dire ça dans un forum mais là je suis déséspéré.

3. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour ton deuxième suspence, et sur Final Cut Pro 4.5, ouvre ton montage, va dans fichier, puis exporter et enfin Via Compressor. Là tu auras des tas de pré-réglages pour ton mpg2.

Puis pour ton premier suspence, tu as des préréglages dans compressor qui vont jusqu'à 120 minutes. Mais plus ta vidéo sera longue, plus elle demandera de compression, et donc une grosse perte de qualité niveau résultat.

Le mieux si ta vidéo fait dans les 90 à 120 mn c'est de couper ton montage en deux, et de faire un double dvd afin de garder une qualité au top.

Aprés pour ton dernier suspence, je piges pas trop bien ta question. :perplexe:

Tiens moi au courant :D

4. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pou ta réponse. Je vais essayeer ça dès lundi.
    En fait, le truc qui fait 1h20 est un spectacle, et le truc qui fait 20 min ce sont les répétitions. Alors au pire je ferrai 1 dvd pour le spectacle et 1 pour les répétitions si vraiment la qualité est naze !

Je voulais dire que quand je regarde la vidéo sur final cut, la qualité est assez mauvaise. Est-ce juste une prévisualisation (comme sur Quark Xpress par exemple qui ne montre qu'une image basse résolution quand on fait sa mise en page afin de ne pas ralentir l'ordi)
    Le total des fichiers de ce que j'ai importé de la caméra fait + de 35Go donc je suppose que c'est "top" qualité quand même.

5. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

si t'es en reglage par default, bha, oui, t'es en qualité max

:(

6. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ça prendrai 35 Go ?? :(

7. hztm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Bonne nouvelle la qualité est correcte !
    J'ai pu exporter mes séquences et maintenant je "m'amuse" sur dvd studio.

J'ai juste un petit problème, c'est que mes boutons ne se mettent pas en surbrillances.

Et aussi que le son de ma séquence d'1h20 a un décalage atroce par rapport à l'image. Mais je pense que ça doit venir de l'encodage de départ sur final cut, je vais le refaire.

Merci en tout cas car je deseperais et je sens maintenant que je touche au but !

Fred

Chargement...

Partager cette page