module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro 6 - Problème montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Vertabimhuradi, 25 Novembre 2008.

1. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je ne sais absolument pas comment nommer mon soucis, si vous me comprenez, je pourrais peut-être modifier ça. :weird:

Je suis depuis quelques mois sur Final Cut Pro 6, et je tente de faire de nombreux montages souvent avec succès, mais là, j'avoue être perplexe face à mon problème. Sachant que j'apprends avec le manuel ou parfois même sans, je ne suis pas (encore) un professionnel du montage vidéo... :unsure:

En fait, c'est très simple : à chaque fois que je créé une transition, ou même que j'insère du texte (quel qu'il soit), j'ai un joli voile blanc (enfin qui tend vers le blanc du moins, l'image est tout simplement plus claire) qui se met par dessus mon image. Vraiment désagréable... !

Une petite vidéo semble importante pour bien me faire comprendre, j'y ai inséré des petits exemples.

ici : 1

Ma source vidéo importe peu, puisque cela me le fait avec toutes les vidéos possibles.
    Le montage se fait en PAL, DVCPRO - PAL 48kHz.

iMac IC2D 2,66GHz, 4GB RAM, ATi Radeon 2600HD. Final Cut Pro 6.0.4.

Merci de votre aide !

2. bonga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien rendu la prévisualisation de ta séquence? alt + R

Lorsque tu fais un export DV en .mov retrouves-tu ce problème?

3. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais un rendu total, même soucis lors de l'exportation de la vidéo... :suspicious:

4. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne alors ? C'est vraiment problématique je dois dire. Et d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum... :sad:

5. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une réponse mais c'est à essayer :
    Supprime tes perfs de FCP.
    Mac HD > Utilisateurs > Maison > Bibliothèque > Preferences > Final cut pro user data>Final Cut 6.0 Prefs, Final Cur Obj Cache et Final Cut Prof Cache

6. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, cela n'a rien changé... C'est sûrement un problème de codec au final. :weird:

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton extrait cela le fait sur le texte, mais comment applique tu celui-ci, sur une autre piste vidéo ou directement sur l'image ?

8. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur une autre piste vidéo. De plus, cela le fait aussi sur la transition (le fondu), je ne sais pas si tu as vu la vidéo.

9. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas au problème de codec, le DVCPro n'est pas un codec exotique. As tu vérifié l'opacité dans l'onglet animation ? Est-ce que ta séquence est bien réglée en DVCPro Pal comme tes rushes ?

10. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'opacité de ma vidéo n'a jamais été changée, toujours à 100%.
    Je viens de voir que ma séquence n'est pas réglé en fonction du codec... Rien à voir ! Le problème c'est que ma vidéo est rognée désormais. Je crois que cela va fonctionner.

Si on récapitule, je dois me faire un rendu de près de une heure (... j'en dors déjà), et je vais devoir recadrer ma vidéo. Le soucis c'est que ma vidéo comprend les dimensions non normalisées suivantes : 1400x980. L'ajout de bande noire sur les côtés pour lui donner la dimension de 1440x980 n'est pas un problème. Enfin bref, je m'égare. Je vais voir si cela change bien quelque chose.

Parfois, j'en oublierais ma tête...

11. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un rendu partiel, et pour le moment ça fonctionne pour la transition ! Merci de votre aide les amis ! Je vous dirais si au final ça fonctionne pour tout.

Mais que je comprenne bien, les codec n'utilisent pas les mêmes jeux de couleurs ? La réponse est oui, bien évidement. Mais plus précisément, question d'intensité de blanc ? Noir ?

12. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est une question de gama. Le gama (donc la courbe de transfert entre le noir et le blanc) est différent entre le Pal et le NTSC par exemple . J’ai vu sur la vidéo que c’est des images d’infographie et j’en ai déduit quelle ne venaient pas d’une caméra donc peut-être avec un gama non standard. Donc si tu lui pose un titre qui lui est en Pal ou en Ntsc suivant le réglage de ton projet, ton rendu va ce faire dans ces normes-là, donc la différence que l’on peut voir sur ta vidéo peut s’expliquer. Du moins c’est ce que j’en déduis.

13. Vertabimhuradi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de ta précision. A propos, j'ai encore près de 7 heures de rendu (...), comme quoi, même avec une machine puissante, ça prend du temps.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous