module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro 6 FX7 HDV incompatible ?!!

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par ahimsaraffier, 5 Mai 2008.

1. ahimsaraffier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

FCP 6 ne capture pas l'image en sortie HDV de ma SONY FX7

Dans FX7, j'ai regler sur hdv et iconv -> Arret

Dans FCP 6, menu presentation -> Lecture video -> j'ai aucun seulement !!

Vous aussi ? Appel aux possesseurs de FX7 ou autres, mayday please ...

ps : FCP 6 reconnait la camera quand je lui fourni un iconv en marche pourtant.

2. zandoli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme

salut
    g le meme probleme que toi, je vien d'acquerir une fx 7 et je n'arrive pas a capturer dans fcp
    j'ai tester differente config de parametrage de perepherique mais rien y fait, help!!

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Déja, FCP en est à la version 6.03 (pour OSX Leopard et MacIntel).
    Si la sortie via Firewire (iLink) du FX7 est bien configurée [Menu ENR.E/S … VCR HDV/DV = AUTO ou HDV … CONV.i.LINK = ARRET … FORMAT TV = 16:9 ]… il ne doit pas se poser de pb de capture

avec une configuration correcte de FCPro !

Cette configuration est à régler, FCP ouvert, à partir du Menu Final Cut Pro
    -Réglages audio/vidéo
    puis les onglets:
    -- Préreg. de Séquence : HDV 1080i50 ou Apple ProRes422 (1440x1080 50i 48Hz) ou Apple Intermediate Codec 1080i50
    -- Préreg. de Capture : HDV ou Apple ProRes422 ou Apple Intermediate Codec
    Ces deux Préréglages précédents doivent concorder ! [ ProRes422(HQ) est superflu pour traiter du HDV ]

-- Préreg. Contrôle de périph. : Sony HDV 1080i50 Firewire ou Sony HDV Firewire

-- Périph. A/V
    --- Sortie Lecture : selon équipement si "carte E/Svidéo" ou si audio externe …
    --- Sortie différente pour Montage/transfert sur bande… à désigner si pas Firewire …

À priori, je ne vois pas ce qui causerait, chez vous, le non-fonctionnement de cette configuration alors qu'elle fonctionne chez moi ( avec un FX7 bien sûr ), cependant je prends la précaution de langage:

une fois que vous aurez vérifié son fonctionnement, enregistrez cette configuration en revenant dans "Réglages audio/vidéo", onglet "Résumé"… "Créer Configuration simplifiée" … laquelle peut ensuite être rappelée sans tout reprendre …

#3 guy-jacques, 1 Juillet 2008
    Dernière édition: 1 Juillet 2008
  4. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'acquisition

on reste un peu sur sa faim, lorsque l'on consulte ce genre de topic, des problèmes sont émis, des conseils sont donnés et les gens qui ont des problèmes ne donnent plus signe de vie.
    Personnellement en aout 2008 je me suis acheté une fx7e, puis un imac 24, final cut express 4 , un cable fireware 1394 raccordé sur le port 800 de l'imac 24
    en croyant que tout irait dans le meilleur des mondes.. et bien déception,

j'ai bien, tourné mes films, je suis assez content des prises de vue.
    Mais depuis plusieurs jours je n'arrive pas à lancer la capture (tout est bien respecté , les indications précises données ci dessus de réglage caméscope et final cut express 4 et .... nada....) rien ne se lance, si ce n'est qu'un message d'alerte final cut ne trouve pas le magnétoscope.
    j'ai respecté le branchement du fireware sur caméscope après celui du imac 24 (pour éviter les désagréments indiqués sur l'aide final cut

j'ai également essayé de faire la manip sur imovie et là lorsque je veux lancer importer celui ci reste en grisé (non actif)

je me pose de serieuses questions avec mac, n'ayant jamais été ennuyé sur pc de la sorte, je ne savais ce qu'était une erreur de capture

je suis assez dégouté !

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une premiere remarque : le Firewire (iLink) du FX7 (comme celui de n'importe quel camescope) n'est pas "800", il n'est même pas "400", mais c'est sur cette connexion, Firewire 400, qu' il faut brancher le câble provenant du camescope [ mais, à ma connaissance, il n'existe pas de câble 4 broches (FW "400") du côté FX7 / connecteur (carré) FW 800; tu n'as certainement pas effectué un tel branchement. ]
    Avec un branchemnt correct, il est anormal que l' iMac ne reconnaisse pas le FX7...

Tu peux, cependant, essayer une tentative : le camescope étant connecté et sur VCR, FCE configuré, lancé si il n'est pas reconnu, éteins le, puis rallume le. Idem pour iMovie ( où le préréglage du format est nécessaire).

Si cette tentative échoue, il peut y avoir problème de câble ou ... pire de prise iLink .
    Un essai sur PC serait à refaire ...

Quant au "signe de vie" produit après "conseil", c'est souvent le cas ... le feed-back est pourtant utile ... bôf.

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant au "signe de vie" produit après "conseil", c'est souvent le cas ... le feed-back est pourtant utile ... bôf.

Je le déplore aussi, c'est pas pour avoir des mercis, j'en ai plein des caisses, mais c'est au moins pour savoir si on a été utile et informer d'autres également, à bon entendeur...

7. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Guy Jacques et merci pour ta réponse
    Ce que j'appelle 800 en fait je m'explique
    sur mon imac 24, une seule prise fireware était dispo, l'autre étant prise par mon disque dur externe. Lorsque j'ai acheté le cordon ( qui n'est pas fourni avec fx7) je me suis rendu compte que mes deux prises fireware (derriere l'ordi) étaient differentes. En consultant les differents modeles de prises, je me suis rendu compte que celle qui restait correspondait au format 1394 /800 , voilà pourquoi je l'appelle 800
    voici les images du cordon avec port fireware restant derrière l'ordi (à gauche), et prise coté fx7 à droite
    le branchement se situe entre l'étiquette dde (disc dur externe) et l'etiquette eth (ethernet fil rouge)

J'ai essayé tes conseils d'éteindre et de rallumer mais rien n'y fait, donc je me pose la question de savoir si c'est le cable qui ne va pas ?
    Par contre je me rends compte d'une chose (final cut fermé) si le cordon est raccordé des deux cotés, camescope éteint, il m'est impossible de lancer final cut express, j'ai même un bug qui m'oblige à redemarrer l'ordi . Par contre si je débranche le cable, final cut démarre normalement

PS : j'ai fait venir vendredi un dépanneur officiel mac d'aix en provence, qui n'a pas trouvé la faille

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et bien, j' apprends qu'il existe des câbles à prise "iLink" ( 4 broches ) d'un côté et FW 800 de l' autre :jap:

Donc, je n'en ai jamais utilisé. Je n'utilise le FireWire 800 que pour les disques durs externes ... pour un camescope Dv ou HDV : 50 Mbits/s suffiraient, 800 c'est inutile .

Cependant, fais un essai en réglant tout en DV ...

Si c'est (encore) un échec, s'il te reste un câble Firewire "4 x 6", essaie une connexion entre la FX7 ("4") et le prise sur laquelle est ton disque dur ("6") [provisoirement déconnecte celui-ci].

- Si ça devient bon deux possibilités pour reconnecter le DD:
    -- celui-ci comporte peut-être une seconde prise "6", la "première" étant connectée à l' iMac, branche le FX7 sur la seconde ( il peut y avoir un ennui si tu capture du FX7 vers ce Disque.)
    -- Ton DD externe est probablement FW 400 (s'il était 800, il serait sur cette prise), procure-toi un câble FW "6 broches" <----> FW 800et connecte le disque sur la prise 800 (ennui: le "800" redescend à "400", si tu n'as pa d' autre DD, peu importe).

- Si le camescope n'est toujours pas reconnu:
    fais un essai avec un autre ordi mais avec un câble "400"("4") <----> "400", sur un autreMac (iMovie) ou un PC ( Movie Maker ne traite que le DV).

PS. Dépanneur venant d' Aix, où résides-tu ? [ mon domicile est à Marseille, je n'y suis pas actuellement mais, ce sera ... sous peu ! ]

9. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy Jacques, suite à tes conseils, j'ai donc changer de prise fireware et j'ai mis le cordon de raccordement sur l'emplacement de mon disque dur
    et là miracle ca fonctionne parfaitement !
    j'ai pu numeriser un petit film test de 1 minute... je revis !

L'explication est donc bien là, la prise dite 800 ne fonctionne pas avec le caméscope
    j'espère cependant que le dd fonctionnera sur l'autre prise, mais à mon avis cela ne devrait pas poser problème, sinon je m'acheterai un hub pour prendre sur la même sortie

Si cela peut servir à d'autres, qu'ils en profitent !

C'est donc un remerciement que je t'adresse Guy Jacques, car tes conseils m'ont été forts utiles. Habitant pas très loin de chez toi, j'espère que l'on pourra se voir physiquement

merci encore

#9 juan13prov, 27 Octobre 2008
    Dernière édition: 28 Octobre 2008
  10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème courant !

Dès qu'on a plusieurs périphériques firewire (par exemple disque externe et caméra), des problèmes de synchro peuvent intervenir. C'est parfois très agaçant, mais ça finit toujours par marcher. Dans ces cas là, il ne faut pas avoir peur de TOUT débrancher sauf la caméra.
    Si elle est reconnue, il y a espoir !

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, le pb est "courant" lors que le camescope est en bout de chaîne FW et, même quand ça semble marcher, la capture de vidéo depuis le camescope sur un disque dur de la chaîne peut être perturbée...

Mais, dans ce cas, c'est la connexion du camescope sur une prise FW 800 qui est en cause.
    Je crois que c'est, au moins depuis que j'y participe, la première fois que le cas est présenté.
    A la vérité, je ne le soupçonnais même pas, ignorant l' existence du câble FW400/4broches <----> FW800, sans lequel, ce branchement est impossible !

J'ai donc, moi-même, appris quelque chose dans cet échange.

juan13prov, en fin de semaine, de retour dans mes pénates, je te passe un MP .

12. juan13prov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des soucis d'acquisition

Me revoilà allez j'en profite pour présentez mes meilleurs voeux à tous les repairenautes.

en lisant plus haut j'ai eu des soucis d'acquisition, mais le problème était résolu (avec guy jacques)

j'ai de nouveau des soucis d'acquisition, voilà déjà quelques temps que je fonctionne assez bien avec mes outils fx7 et final cut express
    ... la preuve : ProvenceTV.fr --- Web TV provencale - Reportages - Documentaires

et depuis aujourd'hui .. patatra, rien ne va plus I
    cette fois final cut ne veut pas se lancer en acquisition,
    soit il mouline longtemps longtemps
    et des que je debranche la prise firewire un message me dit que mon camescope n'est pas raccordé

pourquoi mystere ? je n'ai rien modifié d'important sur mon imac 24 avant que ce probleme arrive !

en faisant pomme // a propos de ce mac // en savoir plus // firewire , ma fx7 n'est plus reconnue (mon disque externe lui oui)

après tout avoir verifié les parametres config simplifiée , tout me semble correct et idem pour les reglages coté fx7

quelqu'un d'entre vous a t'il déja eu ce problème et si oui comment l'a t'il solutionné

merci d'avance pour vos réponses
    JP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous