module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro 6-Color

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mallet29, Oct 29, 2007.

1. Mallet29

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

je monte de la vidéo, sous Final Cut Pro 6, depuis un caméscope Sony HDV; capture réglée sur HDV Apple intermediate Codec, réglage de séquence sur Apple ProRes 422 (HQ) 1440 x 1080 50i 48 kHz.

Le montage de la séquence dans FCP6 en HD, format 16/9; j'envoie la séquence vers Color pour étalonnage; après rendu dans Color, je retourne ma séquence vers Final Cut Pro 6 et là l'image est élargie, genre 16/9ème de 16/9 d'origine.

Où est l'erreur! merci de votre aide.

2. Mallet29

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok, j'ai trouvé: Color, qui ne parle pas français, ne connait pas le format HDV.

Quand on monte une séquence en HDV 1440 x 1080 sous FCP, l'écran Cinema HD affiche bien une image en 1920 x 1080.

Lors du transfert de la séquence sous Color, celui-ci affiche la même image en 1920 x 1080, donc on croit que tout est parfait. Faux!

Dans l'atelier "imput" il faut modifier la résolution, car il prend d'office le format HD 1920 x 1080; choisir une autre résolution, mais le format HDV n'est pas proposé; choisir la case "custom" et introduire le format 1440 x 1080. L'écran Cinéma HD affiche alors une image en 4/3. C'est surprenant.

Après étalonnage et rendu dans le dernier atelier sous Color, le retour de la séquence dans FCP est au bon format vidéo HD en 1440 x 1080 et s'affiche bien en 1920 x 1080.
    Bonne journée.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous