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Final Cut Pro 5

Discussion in 'Archives moteurs' started by Benjaminet, Mar 6, 2005.

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  1. Benjaminet

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    Nous savons la sortie de la nouvelle version imminente... Que pensez vous y trouver...?
    Avez vous des informations?

    On parle déjà sur certains forums de...

    => Multicaméra.
    => Format HDV pris en charge ( normal)
    => ...


    Et vous ?
     
  2. Mr_orange

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    on sait aussi de source sure (cf apple à amsterdam) que fcp supportera les declinaisons du format IMX de sony ...
     
  3. mcprod

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    Peut-être le mixage du son en 5.1 !?

    A+

    mcprod
     
  4. Benjaminet

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    Je n'en vois pas vraiment le sens ... pour l'écoute oui mais pour le "mixage" !!?
     
  5. benjico

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    Ca permettrait à Apple de combler le vide qu'il y a entre FCP et DVD SP. A l'heure actuelle si je fais un film sur FCP et que je veux en faire un DVD en 5.1, je n'ai pas de solution chez Apple, il faut que je passe apr autre chose. Ca pourrait etre sympa comme MAJ.

    Pour ma part mon plus grand souhait serait que FCP ( enfin là c'est Quicktime qui bloque ) puisse faire l'acquisition des 4 pistes audio ( du SDI ou du Firewire ) simultanement. Ca ce serait le plus grand gain de temps pour moi...

    A+
    Benjico
     
  6. Mr_orange

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    Je monte sur Final cut pro
    mixe sous logic en 5.1 (c'est pas forcement là ou je suis le meilleur ;) )
    Encode en Digital Dolby avec Apack (livré avec DVD SP)
    et je fais des dvd en 5.1 ...

    Tu peux meme faire le monitoring 5.1 avec FCP si tu utilise les sorties séparées via le SDI et un desemblader ou une carte son dédiée ...
     
  7. benjico

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    Je pensais que Logic était plus spécailisé dans la création musicale que dans le mix 5.1. Ce qui pourrait être sympa dans FCP c'est avoir, en plus des balances gauche/droite, avoir des balances avant/arrière pour mixer ses films directement par exemple. Arps èque ce soit dans FCP même ou dans un soft à part ( style Live type pour les typos etc.. ), ce n'est pas trop grave.

    Pour le monitoring le plus simple serait de passer par la sortie SPDIF du G5 sur un ampli 5.1.

    Pour etre franc je ne trouve pas ça primordiale mais ca pourrait etre sympa comme Mise à jour, sans pour autant être une révolution.

    A+
    Benjico
     
  8. Mr_orange

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    je me permet d'insister .. la gestion des sorties 5.1 avec FCP est possible en monitoring ... vu que tu peux sortir plusieurs pistes en meme temps ... je pratique et c'est assez agréable ... il suffit de bien régler son systeme, c'est sur que tu ne peux pas spacialiser comme dans logic mais tu peux dire que telle piste sort sur tel canal etc... avec un ampli home cinema ça marche sans probleme ...

    Le soucis de la sortie spdif coax ou de la sortie spdif c'est que les amplis HC n'accepent que des signaux codés en Dolby ou en DTS ... il faudrait intégrer un codec temps réel pour que ça fonctionne et ça prendrait beaucoup de ressources je pense ... donc pour le moment .. un systeme avec 6 sorties analogiques et un bon ampli ayant les 6 entrées c'est top !
     
  9. Planfix

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    Pour en revenir aux nouveautés une gestion des fichiers, savoir en une manip ce qu'on a utilisé dans le montage.

    et une sortie EDL fiable dans tout les formats usités, et ne pas être obligé d'investir dans AutomaticDuck. :col:
     
  10. Yomgui HD

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    Bonjour à tous,

    Mr_orange, quelle carte son utilise-tu pour gérer simultanément les 6 canaux (5.1) avec FCP?

    Quels sont ces réglages? Dans le système et dans FCP ?

    Sur mon G4, j'ai une carte M-Audio Delta 410 dont je connecte 6 canaux épanouis javascript:smilie(':)') sur mon ampli HC par l'entrée "encoder". Ca marche bien, mais cette carte ne marche pas dans mon G5. javascript:smilie(':(')

    En connais-tu une compatible avec au moins 6 sorties ?

    Merci
     
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