module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tout le monde, je veux faire du montage avec des films filmé par un camescope hdv.
    Pour l'instant j'apprend avec final cut pro 3, sur un e-mac, le montage sera-t-il possible?
    merci a vous de m'eclaircir, car je veux fair l'achat d'une nouvel camera, mais je ne peux pas dépenser plus.

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    malheureusement non ! j'ai FCP 4.5 HD et ce n'est pas possible non plus, d'autre part j'ai compris que même le matériel doit être super performant, il paraît que je ne peux pas le faire vraiment avec mon G5

3. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    seule la version 5 de final cut pro (ou la version 3.5 de final cut express) permet la numérisation/montage du hdv en natif.
    après, il faut la machine qui suive...

5. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'essaye de capturer quand meme, cela ne fonctionera pas?

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    non je t'assure tout ce que j'ai lu dit ça et puis il y a plein de gars qui ont lu ta question et voyant que la réponse donnée est juste, ils ne viennent pas obligatoirement confirmer. Autrement ils ne manqueraient pas de dire que c'est possible. Moi je comprends comme ça le fonctionnement du Repaire

7. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je comprend, en fait c'est parce que ca me fait ch...de devoir acheter un nouveau ordi, vous voyez, c'est que je comptais acheter une hdv (car marre de mon petit camescope tout nul) et comme je fais du montage via FCP3, je me suis dit ca va etre genial, et paf je vois que ca marche pas! alors je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne met surtout pas en doute vos reponses, j'essaye d'apprendre et d'evoluer dans ce milieu, c'est pour ca que j'essaye de comprendre et d'essayer de trouver des bidouilles

(je reprend mon souffle lol)

Et le macpro g5 ne va pas comme tu dis?

je suis perdu:(

8. vg93179

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux choses :

1/ Final Cut pro 3 ne gère pas le HDV. Pas du tout. Donc tu dois évoluer vers FCP 5.0 ou 5.1 minimum. (4.5 en dépit de son appelation HD ne gère pas le HDV mais d'autres formats HD)

2/ Ton emac est trop peu puissant pour monter en HDV. C'est déjà galère pour les rendus sur un G5 bi proc ou un mac pro (intel donc, pas G5), alors oubli de vouloir monter avec un emac du HDV

En revanche, tu peux acheter une HDV qui permet d'importer en DV (ca s'appelle la downconvertion) et monter avec FCP 3 sur ton emac comme avant, avec une meilleure cam, en SD (les cam récentes qui filment en HDV down convertis en dv donnent de très bons résulats)

Chargement...

Partager cette page