module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro 3 sur iMac DV500 SE

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par iVincent, 12 Mars 2002.

1. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un iMac DV 500 SE avec 384 MO de RAM, un disque dur externe FireWire Ice 80 MO et Final Cut Pro 2. Je suis sous Mac OS 9.1 et en réseau avec un vieux PowerMac 4400 (qui me rend de nombreux services) lui aussi en Mac OS 9.1 !!! Tout cela fonctionne parfaitement. FCP 2 ne plante jamais.

Compte tenu de cette configuration, est-il intéressant de passer sous Mac OS X et d'installer la mise à jour FCP 3 ?
    Quels avantages ? Quels inconvénients ? :perplexe:

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des pour et des contre....

Beeen tout dépend de ce que tu en fais?!

OsX fonctionne très bien mais demande beaucoup de place(sur ton DD) et beaucoup d'énergie (Ram).
    Si tu installes OsX il faut "obligatoirement" que tu partitionnes ton DD pour y installer les Systèmes 9 et X (pour ne pas prendre de risque!). Chaque partition à son système, ne pas mélanger les deux sinon "tu joues sur la corde raide" comme on dit...

Donc, il te faut beaucoup de temps devant toi pour faire les choses bien et propres, au niveau des performances tu risques être dessus étant donné ta machine, ce sont d'excellentes machines certes( j'en ai eu deux!) mais elles ont leurs limite quand même !

Si tu bosses avec ($$$€€€) ne prend pas de risque ca n'en vaut pas la peine. Si c'est à titre perso et que tu veux découvrir OsX et plein d'autres choses.....pourquoi pas?!

Vas faire un tour là bas--->http://www.macplus.net/news/mosx/forum1.shtml
    Amuses toi à lire les problèmes ou les avantages de certain et vois si tu peux en tirer quelque chose...
    :cool:

@+
    Blut

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, si c'est pour le boulot, ne touche à rien... si c'est perso, amuse-toi bien... fonce vers OSX !

J'ajouterai une nuance par rapport au message si dessus :

T'ai pas obligé de mettre tes OS (9 et X) sur des partition différentes...

Dans mon cas :

Une partition pour les OS et mes documents... standarts ; et une partition pour tous les éléments video. Je suis completement sous OSX, sans utiliser OS9 maintenant. Bien sur, je suis sur un G4 biproc, mais j'ai un ami qui fait du montage sous FCP sous X sur un imac... et tout fonctionne à merveille aussi.. plus lent, c'est tout.

A savoir aussi que si sous X t'as l'impression que tout est un brin plus lent, cela n'affectera pas tes temps de rendu sous FCP. C'est juste l'interface d'OSX qui rame encore un peu, surtout sous iMac... quoi que... il y a une semaine, j'ai installé un osX sur un iMac 350 (turquoise)..; et ben j'ai été agréablement surpris !

Bref... tu vois ce que j'en pense... FONCE !!!

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A DONF !!!

C'est vrai que tu peux mettre les deux systemes sur le même DD (c'est ce que j'avais fait!) mais dés qu'il y a un GROS problème et bien tu te retrouves vraiment dans le caca !!! :col:

Ca m'est arrivé samedi dernier! gros plantage et il n'a jamais voulu redemarrer car il ne trouvait plus le DD de demarrage ...:non:

Bilan:
    J'ai tout perdu, poil au nez...! :col:

Solution:
    Formatage à zéro+partition+un systeme sur chaque partition+etc... :(

Resultat:
    Eh bien mon G4 Bi-proc va plus vite en reconstruction du bureau par exemple, même quand je plante, SOS disque va 5fois plus vite à reparer, etc...

C'est vrai que OsX est plus "lent". Mais c'est simplement qu'il est moins réactif que Os9. Fermeture des fenêtres, ouverture, lancement d'une application (ca reste à prouver!), c'est juste l'interface, mais une fois dans une application alors là c'est un bonheur...:love:

@+:D

5. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

J'hésite encore. C'est vrai que c'est pour bosser et que ma configuration fonctionne super bien actuellement...
    Une autrre solution envisageable est peut-être de booster au maximum la mémoire vive pour attendre sereinement l'achat d'une configuration supérieure dans un an ou deux ?

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux aussi ...

Pour ma part maintenant, j'achete tout d'occasion! Il commence à avoir des choses interessentes ainsi que des Macs puissants et très bien configurés.

Grace au Net j'ai trouvé mon bonheur, j'ai eu de la chance il est vrai, mais pourquoi pas les autres...?!;)

Bonne continuation,
    @+

7. sneeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bonne vieille machine qui marche...

Très sincerement, j'ai exactement la même machine, je suis passer à osx dés la version 10.2 et tout fonctionne très bien , il est à peine plus lent et même pas plus lent du tout dés lors que tu lui rajoute un peu de RAM....donc mon avis , que ce soit pour travailler ou t'amuser tu peux passer à os x....maintenant que tu le partitionne ou non selon les Sys d'Exp n'a pas trop d'importance, il faut juste "bien le faire".....

Voili @+

8. greko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt à tous
    je suis nouvo mais g un gros problème
    en effet il y a un an g voulu installer le Mac OS X sur mon imac dv
    (mange disque) mais tout de suite après l'installation mon écran a déconné (il est flou et apparait d'une couleur différente à chaque fois que je le rallume... bizarre en plus je ne sais pas ce qui peut être touché par ce truc)
    sachant que j'ai rajouté une barrette de mémoire dès que j'ai eu cet imac (64Mo) ...
    merci de vos renseignements qui m'aideront peut être à réparer un ordinateur que j'ai tout de même payé 1800€ en 98...

9. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1800 euros en 1998... aujourd'hui, tu peux le revendre à 350 euros (enfin... si ton écran n'était pas en panne...). Ce qui fait 1450 euros pour 6 ans de services : soit 240 par an. Tout dépend ce que tu en fais, mais ça fait pas si cher que ça ;)

Pour ton écran, je pense qu'il est en panne.

Est-ce que ça fait pareil si tu redémarre en OS9 ?

Enfin... vérifie quand même que ton firmware soit à jour : v4.19
    Et puis prend le risque de retirer puis remettre ta barrette de ram. Il y a peut-être un faux contact...

Voilà :)

10. greko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c ce que g fait : g enlevé la barrette de 64mO que j'avais rajouté
    g formater l'ordi
    reinstaller mac os 9
    mais mon écran affiche tjrs des couleurs variées :
    - quand je le branche au secteur et que je l'allume c bon tout est normal à part que ce qui s'affiche est un peu tordu)
    - je fais redemarrer et là ca y est l'écran s'affiche en vert ...

firmware ??? c koi ça ? tu peux me donner plus de précisions stp ?
    parce que là je bloque un peu

merci d'avance

EL GREKO TE DICE "Efkharisto"

11. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firmware... c'est le logiciel interne de ton iMac... c'est dans une puce... mais si t'as réussi a installer MacOSX, c'est qu'il est à jour.

Pour ton écran : il est tout bêtement en panne. (parce que ça le fé aussi sous os9)

Panne qui semble dépendre de choses aléatoires... dont la température de la machine.

Pas mieux désolé.

une petite réparation s'impose... ou un changement de bécanne.

:)

12. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou le branchement d'un écran externe sur le port VGA qui est derrière ton iMac.

;)

13. sneeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran

Oui ce qui est je pense la meilleur solution vu le prix des ecrans aujourd'hui, qui plus est, si tu fais de la video, tu aurais de toutes façon choisi plus grand au bout d'un moment....

14. greko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup je ne pensais pas kon allait me repondre si vite ...

donc il faudrait que j'achète un écran ?
    bon et bien allons-y pour l'écran mais est-ce que je peux brancher n'importe quel écran derrière ? d'ailleurs c'est où?

15. sneeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derrièreton imac tu as la pomme, et bien la grille est juste en dessous, tu l'enlèves et le port est là...si tu as les accessoires d'origine, tu dois avoir une grille de rechange avec un espace pour passer ton câble, sinon tu es obligé de retirer définitivement la grille...voilà, en ce qui concerne le type d'écran je pense, a priori que tu peux mettre ce que tu mettre ce que tu veux, tant que la connectique est la même...mais d'autres sauront mieux ça que moi, je pense...

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous