module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Final Cut Pro 3 Et 4 Du Pipo ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcprod, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite vraiment à passer à FCP depuis une démo... Vous allez me dire que la démo à été mal faite... Peut-être !? Ce qui m'a déçu c'est qu'il n'y a vraiment rien en temps réel...:col:

Bon le G4 était un mono-proc 800MHz, y aurait-il une différence avec un bi-pro 1,42GHz (surement...) et FCP4. A la sortie de FCP 3 il prométait déjà des centaines d'effets temps réel !

Si des utilisateurs peuvent m'éclairer dans mon choix...

A+
    mcprod

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP est un outil comme un autre tout depend de ce que tu veux en faire ... si c'est uniquement le nombre d'effets temps reel qui te botte ... va vois chez matrox ou canopus sur PC .. tu sera servi ...

Quand à moi je viens de passer la journée sur une grosse config FCP à travailler sur un programme TV en video non compressée 10 bits j'ai du attendre en tout et pour tout 5 minutes dans la journée pour faire calculer les quelques fondus et titrages du programme de 60 minutes ...

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille déjà pour le montage sur une grosse config sur PC, je fait le reste (authoring, after, photoshop...) sur MAC, je souhaiterait passer complètement sur MAC. Mon entreprise réalise des documentaires, films touristiques sur DVD...

Biensûr je n'utilise pas une multitude d'effets, mais je voulais savoir si avec une grosse config bi-proc on optenait du temps réel.

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'en ce moment il est prudent d'attendre :

Nouveaux mac annoncés le 23 juin avec un nouveu processeur et systeme 64 bits (le systeme sera pour septembre aparement)
    Final cut Pro 4 (vrai temps réel et non pas preview) sort en version Us samedi 14 juin et devrais pas tarder en VF ..

donc si tu es pressé un bipro actuel fera l'affaire mais attend au moins FCP 4 ...
    18 go octets de données des typos animées et texturées ... un syteme d'edition deboucles pour faire de la musique "vite fait" en illustration ... le support du 24 is pour le cinema .. un nouveau format d'echange interplateforme ... vas voir tout ça ici :
    http://www.apple.com/fr/finalcutpro/

sinon si tu est pour choper du gros vrai temps reel .. je te conseille un DPS en plus il fait du super mpeg 2 pour les DVD mais c'est plus cher !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page