module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

final cut n'ouvre plus un projet qui s'ouvrait avant

Discussion in 'Archives moteurs' started by maevaurore, Apr 23, 2009.

Tags:
  1. maevaurore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Voici mon problème. Sur un même film, j'ai plusieurs projets de montage final cut HDV correspondant à l'ordre chronologique de l'avancé du montage.
    Je n'utilisais qu'un seul des projets, le dernier en date.

Hier, je pouvais ouvrir sans souci ce projet, mais aujourd'hui, final cut commence à l'ouvrir et au bout de 7 à 8%, il le referme !

Si par contre j'essaie d'ouvrir les autres projets plus anciens, il me les ouvre sans problème.

Ayant un mac book pro, j'ai fait "verify" and "repair" dans le "disk utilities", pour mon disque dur externe (celui où se trouve le projet) et interne, mais rien n'a bougé.

J'ai rajouté de l'espace disque sur mon disque dur interne et vérifié que j'avais assez d'espace sur le disque dur externe. Mais rien n'a bougé.

J'ai viré le fichier final cut dans le "library". Rien n'a bougé.

En bref, sans que je n'ai rien fait, l'ouverture de mon projet final cut se bug.

Avez-vous d'autres solutions à ce problème ?

Merci beaucoup.

Aurore.

2. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Aurore
    Ton projet est définitivement mort .

ça c'est fait, en revanche essais de trouver le dernier auto-save de ce projet

voila pas mieux

3. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est bizarre comme truc! Avec quelle version de final cut travailles tu? Tu n'as rien fait d'inhabituel la dernière fois que tu as ouvert le projet. Tu travailles toujours sur le même ordi et le même final cut?

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Oui, c'est bien étrange ton histoire ...
    D'abord il faut savoir que ( ton verify and repair, ne fonctionne qu'avec un disque système ,là ou en général il y a l'Os !) Donc , cela n'a rien fait ou peut .
    Il existe également rescue pour FCP qui peut être ton allié :) "je ne me souviens plus de son nom exact ! "
    Pourquoi plusieurs projets, plutôt que plusieurs séquences ? Tu me diras à chacun sa façon de travailler... Mais bien souvent , cela ne génère que des soucis !
    Tu as jetées les préférences à la corbeille , et cela n'a rien donné ?

5. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le soft dont tu parles vsd est Final Cut Pro Rescue tout simplement. Mais si j'en ai bien compris le principe ça permet juste de jeter les préférences en un click sans aller farfouiller dans la library(et de faire un back up des préférences aussi). Mais apparemment maevaurore a déjà jeter les prefs et ça n'a rien donné :sad:

6. maevaurore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de vos réponses.

Non, c'est bien ce que j'explique, c'est que je n'ai rien fait ! Du jour au lendemain, le projet est impossible à ouvrir alors que je peux ouvrir les autres.

Je travaille sur Final Cut Pro.

Savez-vous comment accéder au dernier enregistrement de mon projet ? Je ne suis pas une habituée du mac, je ne vois pas comment faire.

Merci

Aurore.

7. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Mais quand tu ouvres ton projet tu as la barre de chargement qui apparait et à 8 % ça se ferme et il ne se passe rien, pas de message d'erreur?rien?

Perso je n'ai pas d'explication, ta dernière sauvegarde a du se corrompre je ne sais pas comment et je n'ai jamais eu ce problème, il ne te reste plus qu'à vérifier dans tes auto saves (onglet reglage système de FCP pour vérifier où tu les as enregistrées) pour voir si tu peux récupérer la version la plus récente de ton dernier projet et si ça ne marche pas non plus, il te faut reprendre une ancienne version de ton projet (qui fonctionne d'après ce que tu disais).

Si tu en as la possibilité essaie de voir si ton projet s'ouvre sur un autre ordi au cas ou.(il ne faut pas que la version de Final cut soit moins récente que la tienne)

8. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Aurore
    ça n'est ni bizarre ni étrange FCP et le Mac font parfois ça : vérolé un projet . Je n'en connais pas la raison mais ça arrive de temps à autre. Tu n'arriveras plus jamais à l'ouvrir .
    Je sais c'est dur la première fois , depuis je règle l'autosave à 5 minutes.

la solution : il y a dans ton ordi un dossier : " Autosave Vault " avec dedans un autosave de ton projet

Bonne chance
    Fred

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Cela reste donc dans le domaine de, soit c'est bizarre , soit étrange !!!
    Comme tu n'as toi même pas d'explication à donner cela restera dans le domaine "étrange, bizarre" ;-)
    Le seul conseil , que je puisse me permettre ...
    Faire des sauvegardes de votre projet ... ce n'est pas se que coûte une clé USB !!!
    Mais bon sang ! des heures et des heures de boulot perdues !

10. maevaurore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui, en effet, c'est assez inattendu.
    Enfin cela m'apprendra. J'aurai du faire un back up régulier des projets sur un autre disque dur.

J'ai regardé dans les autosave et il n'y a rien ...pas même mon premier projet.

Enfin, c'est un petit projet donc je n'ai pas perdu trop.

Merci pour votre aide.

11. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Au fait ton final cut pro est de quelle version ?
    Mets toi à jour également de ce côté ! ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page