module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

final cut ne reconnaît plus ma VX2000

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by loren, Mar 31, 2007.

1. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

voilà j'ai un problème majeur qui me laisse bien sceptique: je viens d'updater mon systéme, auparavant je tourné sous 10.3.9 et je viens de passer à la version 10.4.3. J'utilise final cut 4.5 et je réalise des petits films sous ce dernier avec ma sony VX2000, tout à parfaitement fonctionné ainsi (d'ailleurs cela faisait bien 1 ans et demi que je n'avais abolument rien touché, car tout fonctionnant parfaitement). Final cut à toujours parfaitement reconnu ma caméra et depuis la mise à jour du systéme rien à faire il ne la détecte plus du tout. J'allume la caméra, il m'affiche la fenêtre au lancement du logiciel, m'indiquant que ce dernier ne détecte pas de caméra (je tente plusieurs fois de cliquer sur vérifiez mais rien!!!), je me dis bon peut être il y a un problème de cable ou de part firewire alors je teste avec Imovie et là lui reconnait la caméra et se trouve à même de la piloter.
    est-ce que vous avez une idée pour m'aider car je suis bien mal...et je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir, dois-je réinstaller final cut ?
    en tout je vous remercie d'avance de votre aide
    :help: :help: :help: :help:
    ;)

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par allumer ton caméscope et branche-le à chaud, ensuite ouvre FCP. Cet ordre de procédure devrait faciliter la reconnaissance. Ton matériel fonctionne parfaitement puisque iMovie reconnaît ton caméscope. As-tu cependant vérifié et réparé les autorisations du disque ? Si ça persiste, mets les préférences de FCP à la corbeille et recommence la manip dans l'ordre. :)

3. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci de tes recommandations video98, j'ai suivi celle-ci dans l'ordre et j'ai supprimé les préférence de final cut mais rien à faire, toujours le même problème. le panel AV externe m'indiquant que apple firewire pal n'est pas reconnu se s'affiche au début du lancement du logiciel, il me propose de vérifier, ce que je fais à plusieurs reprises mais toujours rien (pourtant tout est branché), je fais aussi rafraichir le périphérique A/V mais rien ce que je remarque aussi c'est que dans l'onglet lectire vidéo il est lisible que apple firewire PAL est absent. Excuse mon ignorance vidéo98 mais comment procéde t-on pour réparer et vérifier les autorisations du disque ?
    est-ce que vous avez une idée?
    merci

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est possible que ton application FCP soit endommagée et dans ce cas il faudra la réinstaller.
    As-tu la possibilité de connecter un autre caméscope DV en 50 Hz "Pal" pour voir si c'est la reconnaissance de ton caméscope qui ne vas pas ou si c'est la reconnaissance 50 Hz qui est endommagée. Ce qui m'inciterait à voir de plus près FCP est le fait que iMovie fonctionne bien.

Pour la réparation des autorisations, ça ne coûte rien de le faire.
    Tu suis ce cheminement à partir d'une fenêtre Finder:
    Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque que tu double-cliques.
    Sélectionne ton disque principal (celui où est installé le système actif) et en bas à gauche tu auras alors les indications voulues.
    Tu peux commencer par "vérifier les autorisations du disque" et, si nécessaire, faire ensuite "réparer les autorisations du disque". Ces autorisations sont un point faible de OS X et il faut les vérifier régulièrement. :)

5. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as autre chose relié à ton mac par firewire ? si tu as un dd, ébranche le, et met ta cam à la place, peut-être..

6. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est arrivé après une mise à jour du système, cela peut simplement venir de Quicktime qui a "perdu" une de ses fonctions. Il faut donc recharger ce logiciel en entier. Mais le problème peut aussi venir d'ailleurs.

7. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    après avoir réinstaller final cut j'ai rencontré le même problème par la suite suite aux recommandations de Rogerbaudet j'ai downloadé quicktime et maintenant cela marche à nouveau. Un grand ouf ! et un grand merci !
    je vous remercie sincérement de votre soutien grâce à vous j'ai pu réparer mon problème
    mercu encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous