module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Final cut express et stopmotion ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Gilles 87, 16 Septembre 2009.

1. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Je suis entrain d'essayer de faire une animation à partir de photos (accélération du mouvement). Je viens de faire un essai avec Imovie en important les images une à une, le problème c'est qu'Imovie les traite en séquences de 5 secondes dans mon cas, donc ensuite il me faut ne conserver qu'une image par séquence c'est long.

Ma question est donc FCE peut il importer qu'une image ? ou alors dois je attendre la sortie de StopMotion pro pour Mac ? ou existe il une solution que j'ignore dans Imovie?

Merci par avance de vos solutions

A+

2. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour FCE je ne sais pas si l'option existe, mais dans FCP, tu peux définir la durée de tes images fixes dans les préférences utilisateur.

Voilà! :D

3. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Un grand merci Kariboo, dans Imovie j'arrive à faire qu'une image fixe ne dure qu'une image mais ce n'est vraiment pas pratique et je me vois mal faire cela 3000 fois, je vais donc continuer à chercher pour FCE.

Merci

4. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Dans FCE, tu choisis ton image sur la time-line, grâce à la tête de lecture, tu fais "exporter via la conversion quick time" là, tu choisis "format" puis "image fixe" tu décides de l'enregistrer sous tel nom et à tel endroit (foto sur bureau par exemple) et voilà...ensuite tu ré-importe ce nouveau fichier (final cut, fichier, importer "ta foto")
    voilà :-)

5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Il y a plus simple.
    Si tes photos sont numéroté en séquence type : nom001.jpg,nom002.jpg.
    et que tu as Quicktime pro, tu lance quicktime, tu fais >fichier>ouvrir sequence d'image, tu selectionne tes images, puis une fenetre souvre pour te demandé la cadence de ta séquence.
    Ensuite tu exporte dans le format que tu veux, pour retravaillé sur imovie ou final cut...
    Voilà

6. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Et merci pour les trucs et astuces, dans un premier temps j'ai investi dans FCE. Je crée un dossier sur le bureau avec toutes les photos après avoir paramétré FCE puis j'importe tout dans la time line, et bien ça fonctionne, par contre FCE me semble puissant, moins que FCP je pense mais quand même, quelle usine à gaz. Je n'ai pas encore réussi à utiliser les filtres et contrôles de couleur et autres.

Par contre sur mes premiers essais j'ai du "flickering" en bref ça clignote, il est vrai que tout a été fait en expo automatique en intérieur, c'est peut être la le problème?

Mes images d'origine sont en 2816x1584 16/9 au choix JPEG ou RAW, je les rends en HD 1920x1080, existe il d'après vous un moyen pour les rendre en format original genre 2K ?

Si je n'arrive pas à résoudre le pb du flickering je passerai à StopMotion Pro qui est malheureusement bcp plus coûteux (800$ ça pique les yeux) de toute les façons je vais conserver les images initiales pour les traiter plus tard.

Encore merci de vos réponses et si vous avez des idées n'hésitez pas.

A+

Gilles

7. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Pour le fliker de tes images, le problème vient du fait que le redimensionnement de fce n'est pas très bon.
    Je te conseille de redimentionné avant import.
    Un petit truc:
    Redimensionne légèrement en dessous... (100 pîxels de moins en hauteur largeur) cela réduit encore plus l'effet de fliker... sans passer par un flitre antiflicker ou un blur...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous