module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut express et Avid Xpress DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blackmac, 27 Novembre 2003.

Tags:
  1. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, tout est dans le titre, je trouve personellement que ces deux logiciels se valent, car ils ne montent tout deux que du DV/dv-cam...
    les fonctionnalités sont plus ou moins identiques (avec des faiblesses et des avantages de chaque côté)

j'attend vos avis...

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je suis a peu près du même avis que toi sauf qu'un argument de poid pèse dans la balance du coté FC express : son prix 393,48 € ttc sur l'apple store contre 830 euros pour la version 4 de avid xpress DV ... je parle pas de la version pro ni du fameux mojo !

encore une precision .. la promo actuelle chez la pomme :
    113,48 € pour l'achat d'un nouveau mac ...

dire que FCP est à 1.194,80 € ne devrait pas non plus influer le choix des consomateurs ...
    maintenant pour qui monte "avid" depuis des siecles et qui veut rester dans un format fermé (ne pas oublier que les rushs meme en DV sont dans un codec qui empeche de les utiliser nativement sous un autre soft vidéo sans passer par une conversion (sois disant rapide) ..

j'ai fait mon choix et je reste sur mes positions ...

3. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais vous voyez bien quand meme que FC express est un logiciel lite et que X press Dv est un logiciel complet puissant et complétement intégrable dans les suites professionelles.

Si on veut comparer il faut comparer FC pro et X press Dv, sachant en plus qu'il y a maintenant la version Xpress Pro qui permet de travailler en multiformat... et qui avec le mOJO devient une solution vraiment puissante.

Si on veut comparer ce qui est comparable, il faut comparer d'une part :
    x press dv free et FC express
    et d'autre part
    FC Pro et Xpress DV

4. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu déjà utilisé Final cut express ???

J'utilise Avid Xpres DV, Final cut pro et avant j'étais sur final cut express...
    Je pense donc savoir de quoi je parle en te disant ça...

Final cut pro est bien au delà de Xpress DV...
    Xpress DV est au niveau de Final cut express... et encore, il y a des choses aberrantes dans xpress DV, la non-gestion du son, la pauvreté de la gestion des titres, le fait de pas pouvoir supperposer des effets comme tu veux...
    Je suis d'accord que Xpress DV est un bon logiciel, mais il ne faut quand même pas rigoler... Final Cut Express est aussi intégrable dans une suite pro (mais on le fait pas vu le faible prix de Final cut pro...)

En défaveur de final cut express (je suis objectif quand même) on ne peut pas exporter d'edl et la gestion colorimétrique pue.....

5. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola la, je sens la discussion sans fin.

Personnellement, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je ne veux nullement lancer de polemique, mais essaye de monter un docu de 52 minutes avec FC express ?

C'est difficile. Par contre je suis d'accord avec toi que FC va gere certaines choses de meilleure facon... Mais par exemple sur le son, si tu travailles dans une optique pro et efficace, tu fais un premier montage sur avid et qd tu sais t'en servir tu avances deja bien et tu exportes sur protools et la tu travailles ensuite avec ton monteur son ou ton ingé son et tu finalises...

Faut arreter de tout faire avec la meme machine, c'est en fin de compte une perte de temps et d'argent... mais bon la je change de debats...

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition 5.5 vous écrase tous mais jamais vous ne le trouverez sur mac, malheureusement pour vous !

:D

et hop je pose une bombe et je m'en vais très vite ;;;; Mouarfhihihihihi !

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila 2 choses qui vont tres mal ensemble

Tu crois que c'est le prix qui fait la difference

si un soft coutait 50Euros et qu'il avait toutes les possibilités requises pour faire un travail Pro les professionnels l'utiliserais sans probleme
    De toute facon AXDV n'est en aucun cas presenté ou vendu comme un logiciel Professionnel. Il est le 1er produit de la Game et aujourd'hui il y a Free qui même si il s'appel Avid n'est pas non plus un soft Pro.

Mais ce qui l'on peux dire par contre c'est que AXDV profite de l'experience d'Avid et est compatible avec tout le reste de la Game

Voila

@+ YvesP

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouarfhihihihihihi
    Quand YvesP se met en branle il me fait penser à Phil29 quand il défendait Edition 4.5 !

Ben j'en connaîs qui utilise Premiere et qui en sont content ! Pi j'en connaîs un qui utilise Vegas Vidéo et pir encore y a ceux qui utilisent Casblanca !

10. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aller hop, une discution guéguerrre .. une ... ça faisait longtemps

les professionnels sont des couillons !

à force de croire que pour pouvoir travailler correctement il faut le faire sur des machines qui valent des centaines de milliers d'euros on nous a vrillé la tête ...
    Et je m'inclue dans le lot ...

Pour remettre le couvert chez la marque au logo violet : j'ai vanté sur tous les tois que c'etaient les maitres du monde de 1993 à 1998 ... maintenant je ne veux plus acheter quoi que ce soit chez eux, non seulement ils continuent de bloquer leur systemes pour faire chier le monde avec des formats propriétaires à la con mais en plus, leur politique commerciale est à la limite de l'escroquerie, ce à l'échelle planétaire !!!
    Les monopoles c'est mauvais et, il devraient figurer sur le banc des accusés au cotés de microchiotte ! pour abus de position dominante et se faire rétamer pour pratique commerciale anticoncurencielle ...
    Oui il y a encore pas si longtemps ces gens vendaient l'autorisation d'utiliser le matériel déja acheté et installé dans sa propre machine des dizaines de millers de francs ... 80kf un dongle .. vous trouvez ça normal ? acheter une clé pour faire fonctionner un hardware qu'on a déja payé ???

Si j'avais que ça à faire, je les attaquerai en justice pour publicité mensongère sur le Mojo ! c'est un convertisseur DV ni plus ni moins sauf qu'il coute 1800€ !!! ... non ça n'accélère pas les calculs ... non ce n'est pas plus broadcast que le DV de base avec un convertisseur à 300 euros ...

Quand à final cut express ou pro ... ce sont des produits qui démocratisent les outils et ça fiche la frousse à tous les vieux réacs ... et les jeunnes idiots qui sortent des écoles ou on a un contrat de 10 ans avec A..D

en attendant je pratique FCP depuis la version 1.2 (fin 99) et je trouve que c'est un logiciel excellent qui en tout les cas me satisfait pleinement ...
    FCE quand à lui je m'en contenterai bien à 95 % du temps ....
    Et, si je continue à travailler comme maintenant, je maquetterai en DV sur FCE sur mon powerbook et finirai en SD sur FCP, sur ma station Igniter ...

Liquid est un produit super et c'est rare sur PC (histoire d'alimenter la distution stérile qui a commencé entre Paul et Mike il y a une vintaine d'année) ;)

Pour finir il y a meme des gens qui travaillent encore sur des bancs de montages analogiques linéraire et qui font des tueries ...

Ne jamais oublier que c'est pas les outils qu'on vas utiliser qui feront le travail ... je ne parle même pas de "talent" !

Le vieux proverbe franchouillard dit :
    "il n'y a pas de mauvais outils, mais des mauvais ouvriers"

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis d'accord avec toi !!!!!! Vive l'Orange pressée !

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL .... 100 % pur jus ...

vive la revolution ! et la castration du broadcast !

Dès demain je tourne en VHS C sécam parce que j'aime le modelé de l'image ...
    et je monte en umatic parce que l'aspect aléatoire de l'imprécision à 3 images rajoute de la densité à mon oeuvre ...

niark niark !..

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime pas l'image Dv de toute façon ! L'image VHS avait bien plus de caractère !

Bon je vous passe le temps du Super8 télécinématé en VHS !
    Moi y a longtemps je faisais davantage de film avec mes deux magnétos VHS (sans télécommande de montage) !!!!

Et je n'avais qu'une seule pise son !!!!!! Heureusement y avait le mode "insert" pour mettre de la musique ! mais on perdait les dialogues !

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation :

et je monte en umatic

J'ai un lecteur enregistreur en U-matic mais personne ne veut me l'acheter !!!! Si c'est pas un monde !!! heureusement Orange y va me faire une proposition !!!!!!

Je te le vend moins cher qu'un Avid et un Final Cut réuni !!!!

15. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend ? c'est lequel ?
    j'aime pas trop les SP ... je prefere les vieux sans TC ... avec la grosse prise moniteur bizare derriere ....
    c'est plus "vintage" ... un portable de preference avec une M3 à tubes ... hummmm ... ça me rappelle quand j'avais 20 ans ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page