module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut et le JPEG (ou bitmap ..)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Boilerhum, 22 Mars 2006.

1. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lecteurs du forum
    Voila, je dois rendre une vidéo de 4 min mélangeant photo en très hautes résolutions et vidéo en DV.
    Je m'inquiète un peu du rendu des photos. En fait je fais des mouvements à 'intérieur des photos et je me doute que le rendu ne sera pas aussi bon qu'une photo fixe mais j'espère quand même avoir un bon rendu. J'ai déja fait ce genre de travail sur Avid Express Dv , le rendu était pas mal.
    Mais alors que me conseillerez vous pour travailler sous final ?
    Quels sont les réglages les plus appropriés pour la time line ?
    Sachant qu'au final je dois exporter mon travail sous dvd pour qu'il puisse être lu sur un écran plasma .
    Merci pour votre aide. J'ai surement oublié des précisions, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.
    Et merci d'avoir lu mon sujet.

2. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rendu des images fixes

Bonjour,

Je monte des génériques et décors de spectacles sur FCP depuis 3 ans, ce qui implique de mélanger des bitmaps haute résolution avec du DV - DVcam…
    Le résultat peut être parfait, sur écran du pc, moniteur tv ou video projection (retro) de 16 m de base sur 8 de haut.
    Il "suffit" d'importer des images de la meilleure qualité possible, à partir de fichiers Photoshop (par exemple), sans correction si on monte en 16/9, ce que je fais systématiquement.
    Pas de problème de pixels carrés ou non à résoudre, pas de calculs de taille compliqués : FCP redimensionne les images automatiquement; par contre, inutile de trop s'écarter du nombre de pixels utiles, pas de perte de qualité visible par rapport à l'image visualisée sur l'écran du logiciel de traitement graphique.
    Lors de mes premiers essais, j'ai essayé d'obtenir de l'aide sur divers forums, sans succès. J'ai fini par comprendre que les problèmes rencontrés étaient dus à la configuration générale de FCP, notamment les réglages de séquence : comme trouver un compromis entre les réglages de trame, pour moi "aucune" fonctionne bien. L'image en défilement sur la timeline est toujours un peu moins nette que lorsqu'on fait un arrêt, ça ne se voit pas en projection ou sur DVD.
    Le seul vrai problème à craindre, comme toujours en format non HD, c'est que toute intervention sur l'image réduite en 720x576 ou anamorphosée, a des conséquences catastrophiques…C'est le cas des zoom et panoramiques : plus l'image de base sera de qualité et plus on conservera au final.
    Le format png est intéressant, bon compromis qualité - poids, je n'aime pas le jpeg qui supporte mal les manipulations.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous