module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut et HDV sur Macbook

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Skara, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. Skara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je compte prochainement acquérir des rush venant d'un Z1, filmé en HDV.
    Je compte faire le montage avec Final cut pro (qui à toujours très bien fonctionné en DV, DVcam sur mon macbook) et je voudrais savoir si au niveau du HDV, cela reste possible.

J'ai un Macbook 2Ghz et 2 giga de Ram, Disque de travail sur un Lacie Externe de 500 giga.

Un de vous à t'il déjas tenté l'expérience?
    Merci de vos témoignage.

Et OUI final cut studio tourne sur ma config, contrairement à ce que dis Apple, c'est juste Plus lent et donc inutile pour le travail en temps réel, mais ce n'est pas mon but.

2. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Non, ce n'est pas possible à cause de la limitation de ta carte graphique.
    Tu es d'aileurs équipé de tout ce qu'il faut pour le constater toi-même.

Fais un essai.

#2 Francklin, 4 Janvier 2008
    Dernière édition: 4 Janvier 2008
  3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    >skymet faut pas dire de betise ça marche très bien pour le montage (pareil que sur un macbook pro, la seule différence notable étant la carte vidéo qui ne sert d'ailleurs a pas grand chose pour du montage cut, de l'authoring, de la compression)

donc ça marche vraiment bien, le seul problème c'est que les captures en HDV 1080i50 faite avec fcp rament grave a la lecture avec quicktime (mais pas avec itunes, mpegstreamclip, fcp) et ce sur mac os 10.4.11, 10.4.10, 10.5, 10.5.1. apparemment c'est un souci avec quartz extrême sur les dernières version d'osx... (mais ça me le fait aussi sur mon macpro seulement en 10.5 et 10.5.1) d'autres n'ont pas ce problème, bref tout dépend de comment tu fait l'acquisition de tes images et du format que tu utilise

essaye d'ailleurs si tu peut comme ça tu me dira si tu a le même souci que moi, ce qui pourrait peut être faire avancer le smilblick

merci

4. Kayz

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La carte graphique n'a pas grand chose à voir la-dedans je pense.

Sous FCP, même en HD, il n'y a que peu de différence entre un MB et un MBP d'entrée de gamme. En revanche, sous d'autres logiciel de la suite studio, la carte graphique peut-être solicité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page