module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Final Cut acquisition du AVCHD avec camescope sony FX1000E

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par laurajos, 19 Avril 2011.

1. laurajos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir je voudrais avoir vos avis sur l'acquisition vidéo sous final cut pro avec mon caméscode Sony HDRFX1000E
    je travailler sous Pinnacle Studio HD avec des fichier AVCHD (M2TS) la qualitée de la vidéo en acquisition etait vraiment trés bonne (sur PC)
    je suis passer sur IMAC avec Final Cut Pro les séquences en Acquisition regler avec Proress 422 HQ 1440/1080 50i et je trouve que la qualité a l'air de moins bonne qualité !
    je me demmande si il y a un réglage plus spécifique ou si j'ai mal fait ?
    on ma pourtant conseiller d'utiliser le ProRes 422 HQ
    je trouve à premiére vue que je perd légéremement en qualitée pourquoi à votre avis ?
    merci pour vos éclaircicements

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette caméra ( très bonne ) n' enregistre pas en "AVCHD" mais en HDV, sauf accessoire, sur cassette miniDV et sa vidéo se capture via Firewire durant une lecture.
    La compression du HDV et celle des fichiers M2TS relèvent de la norme MPEG2 et non de MPEG4 comme l' AVCHD.

Quant au traitement par FCPro, l'usage du ProRes422 n'est, à mon avis, nécessaire que si un traitement "poussé" des images est envisagé, pour le HDV, HQ est plutôt un luxe mais qui, "normalement", ne devrait pas dégrader la vidéo.
    Pour une sortie sans trop d' artifices ou de corrections, régler la capture en "HDV" et la séquence en "HDV-1080i50" me parait suffisant…
    Ensuite, c'est selon le format de stockage ou diffusion que tu désires que tu pourras effectuer un "Transfert sur bande" direct ou ré-encoder pour un autre média plutôt avec Compressor …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous