module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Final Cut 5 et Quicktime 7

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprime, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Studio : la suite d'Apple

-

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand cru que cette cuvée 2005 .. cependant je tiens à préciser que la gestion de la HD non compressée passe forcement par une carte et des disques suplémentaires ...
    de la HD 1080 25p en 4.2.2 10bits c'est 132 mo/sec donc pour faire un fodu entre 2 flux il faut : 264 mo par seconde ... et donc des disques ultra rapides ...
    La gestion du multicaméra est capable de jouer jusqu'a 16 flux en meme temps dans une même fenêtre mais ... les mêmes limitations sont à prendre en considération ...

Par contre en terme de HDV pour pouvoir travailler nativement il faut quand meme un G5 bipro ... le codec est ultra gourmand et c'est un véritale tour de force d'arriver à faire quelquechose avec sans passer par un codec intermédiaire. Chapeau bas ...

je suis impatient de tester tout ça et vous ferait un petit compte rendu dès que possible ...

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    livré ce matin !!!

Ayé je peux faire le matin cet aprem msieu TNT m'a ammené ma nouvelle truelle.

Je ne me lance pas dans un grand compte rendu mais un premier témoignage à chaud.

Je tiens premièrement à féliciter la pomme qui n'a pas trainé sur cette affaire. J'ai en effet demandé à basculer ma commande de la MAJ VF pour une VI "internationnal English" et en 2 jours c'était réglé et livré.
    Une fois n'est pas coutume, il est quand même juste de dire quand ça va bien et vite !

Premier contact douloureux .. je suis en arrêt de travail, j'ai un pwerbook à la maison mais pas mon gros G5 .. ni mes n° de licences elle sont au bureau et j'ai pas le droit de me déplacer avant la semaine prochaine, donc impossible sans qui se reconaîtra d'aller chopper mon n° de license manquant pour sérialiser la bête.
    La boite est énorme, les docs bien rangées par tirroirs et tous les DVD d'install nécessitent plus de 27go d'espace disque (que je n'avais pas sur le powerbook donc installation sans les templates de soundtrack et DVD SP motion etc ...)

petite précision, les softs sont installés dans la lange du système. soit en français pour ma part !

J'ai pour le moment juste ouvert un "vieux" projet FCP 4.5 DVcam sous FCP 5 pour "voir" ... la nouveauté réside dans le fait qu'il propose la mise à jour des rendus avec le nouveau moteur de motion avec un choix de 3 niveau de qualité "pourri comme avant" "bien" et "la classe"
    Le Dynamic RT est assez présent puisque certaines parties qui m'avaient demandé 45 minutes de calcul en version 4.5 sont maintenant "vertes" donc temps réel sur la timeline directement.

Sinon j'ai pas encore regarder les nouveautés, rien de révolutionnaire dans l'interface pour le moment qui me soit sauté au visage.

J'ai par contre été jetter un coup d'oeil et d'oreille à soundtrack pro et aux fameux système de reduction de bruits ambiants ... c'est assez bluffant ! ... le d'un projet FCP avec un export XML est très rapide à mettre en oeuvre mais je m'attendais à encore plus intantanné. réactive sur mon powerbook et je vous en dirait plus ... bientôt .. demain ? qui sait ...

Les projets en cours avec la nouvelle suite sont les suivants :
    Je m'attaquerai en premier à un petit fignolage de mag réalisé en DVcam sur fcp 5 et ensuite petit mixage sous soundtrack essai de mastering léger puis DVD direct dans la foulée.

Sortie du clip des Babylon Circus en HD 4.2.2 10 bits non compressé.

Ensuite .. multicamera yeah !!! 11 sources ... DVCpro HD 1080 25p pour un 52 minutes pour france 2 ..

à vous les studios, a vous cognac Jay.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Mr orange
    Pour avoir vu la démo hier aux Halles à Paris, (une super démo faut être juste), les fonctionnalités pro, l'intégration de la suite, les performances des logiciels, on peut dire en effet bravo Apple !

Un système à découvrir donc pour ceux qui ne le connaissent pas. Et si Mr Orange nous faisait un petit compte rendu, nous le publierions vraiment volontiers ! :-)

Nous essaierons par ailleurs de mettre en place un comparatif avec des solutions PC. Mais les ordinateurs Apple sont difficiles à obtenir en prêt ;-)

Michel

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Apple nous fait encore patienter pour la version finale de Quiktime 7...

Suite aux quelques bugs de la version 7 de Quicktime, Apple ressort une version preview 2 avant la sortie définitive durant l'été.
    Au programme de cette nouvelle "preview", la correction de quelques bugs, le support du format MPEG4 H.264, la lecture audio jusqu'à 24 canaux (en 5.1 et 7.1), ainsi que quelques améliorations comme la lecture à vitesse variable améliorée, le redimensionnement en temps réel et la molette de naviguation "jog shuttle".

La preview 2 est à télécharger (en anglais) ici .
    >>>>>> http://www.apple.com/quicktime/download/preview/

Mathieu, MR

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Final Cut Pro 5, précautions d'emploi

Atreid, distributeur bien connu du monde Mac, donne quelques précautions d'emploi pour la dernière version du logiciel et encourage à la prudence dans certains cas.

Tous les détails sur les mises à jour, les différents drivers, et les problèmes de compatibilité avec Quicktime ici:
    http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=2187

Mathieu, MR

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MAJ Final Cut Studio

Comme évoqué dans les précédentes news, Apple met à disposition une mise à jour complète de sa suite vidéo. Des correctifs sont donc proposés pour Final Cut 5, DVD Studio Pro 4 et SoundTrack Pro 1.

Télécharger les correctifs

Chargement...

Partager cette page