module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut 3 os9 et "USBManagerLib"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lion, 11 Septembre 2003.

1. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'installer ma mise à jour de final cut 3.
    J'utilise os 9.22 et QT6.

L'installation se fait normalement mais au momment de lancer l'aplication FC
    le finder me réclame: "USBManagerLib"

Pourriez-vous m'imdiquer ou je peux la trouver car j'ai refait l'installation plusieurs fois de FC mais toujours la même demande USBManagerLib????!!!

J'ai plusieurs ordi et cette extension n'existe sur aucun de mes mac en os9.2.2.

Il semblerait que le logiciel de ne l'installe pas...

Merci de votre éclairage

A+

lion

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu utilises un adaptateur Keyspan?

3. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse cependant
    je n'utilise pas d 'adaptateur Keyspan.....

4. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

Beaucoup de lectures mais pas beaucoup d'avis . Bon ok s'il y que moi qui a eu ce problème je vais me faire exorcisé...

Merci néanmoins de vos lectures..... j'espère pour vous que vous en avez aussi d'autres et de meilleures......

Peut-être a+ si le curé ma sauvé des mains du diable....

Cordialement

Lion

5. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En tapant "USBMANAGERLIB" dans google, je suis tombé sur ça :

http://www.fosh.com.au/fosh/products/ks/kspci2/swp/aaFAQs.html#USBManager

où l'on apprend que ce fameux fichier éxistait dans une vieille version de l'OS, et a été remplacé par une extension globale pour tout l'USB dans OS9... C'est donc normal que tu ne trouves pas cette extension dans OS9.2.2

Donc tu n'as pas de machin keyspan, mais peut être un autre produit usb dont les pilotes sont trop anciens ? C'est ma première hypotese.

Pour aller plus loin, et puisque tu nous dis que t'as plusieurs machines, as-tu essayé d'installé FCP3 sur une autre machine OS9 ? Ca donne pareil ?

Enfin, qu'est-ce que tu as rajouté dans ta machine ? Cartes PCI ? autres matériel ? ou quels softs ?

Et pour terminer, je te conseille d'installer un OS9.2.2 tout neuf sur une autres partition, puis d'y mettre FCP3. Si il démarre, c'est que ça vien de quelque chose de soft, si il démarre pas, c'est que ça viens de quelque chose de hard.

Et dernière question : as-tu une carte accélératrice ?

voilà.......

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ? Des nouvelles ?

7. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vincent

Merci de ta préocupation.

J'ai rencontré M. Mariani Atreid.Malheureusement il n'a pas la solution.
    J'ai fait une instal chez un confrère qui a un mac G4 on ne peut plus clean et d'origine afin de récupérer ses extensions : rien !!! ou plutôt même résultat .

C'est à rien y comprendre.

Un démonstrateur FC d'apple expo m'a dit avoir rencontré c
    e problème mais il avait une fenêtre à valider et aprés avoir cliqué sur ok le message s'effacait et le soft fonctionnait normalement.
    Le pb c'est que pour ce qui me concerne j'ai uniquement l'info "USBManagerLib" absent et aucune validation possible....

Voilà!

Je vais encore essayer une installation clean en sortant mes cartes vidéos et firewire

Mais bon... je ne vois pas pourquoi la version 1.25 marche bien avec ma config et pas la 3!...D'autant que sur os X2 tout et ok avec FC3 et tous mes peripheriques y compris scsi........

A+

8. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vincent

Merci de ta préocupation.

J'ai rencontré M. Mariani Atreid.Malheureusement il n'a pas la solution.
    J'ai fait une instal chez un confrère qui a un mac G4 on ne peut plus clean et d'origine afin de récupérer ses extensions : rien !!! ou plutôt même résultat .

C'est à rien y comprendre.

Un démonstrateur FC d'apple expo m'a dit avoir rencontré ce problème mais il avait une fenêtre à valider et aprés avoir cliqué sur ok le message s'effacait et le soft fonctionnait normalement.
    Le pb c'est que pour ce qui me concerne j'ai uniquement l'info "USBManagerLib" absent et aucune validation possible....

Voilà!

Je vais encore essayer une installation clean en sortant mes cartes vidéos et firewire

Mais bon... je ne vois pas pourquoi la version 1.25 marche bien avec ma config et pas la 3!...D'autant que sur os X2 tout et ok avec FC3 et tous mes peripheriques y compris scsi........

A+

9. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends-tu par "même résultat" ? FCP3 ne se lance pas non plus chez lui ? Ca demande aussi usbmanagerlib ?

Note bien qu'il est tout à fait normal que cet usbmanagerlib ne soit pas dans ta machine ! Cette extension n'existe plus depuis l'arrivée du système 9. Elle est maintenant incluse dans une autre extension.

Ce qui n'ai pas normal, c'est que FCP (ou le Finder, je ne sais plus) te la demande !

Juste une question... je ne me rappelle plus... t'as une carte accélératrice ? Ca peut-être ça le probleme. Et il est bien évident qu'Apple ne garanti rien si tu en as une.
    Et c'est de l'usb d'origine ? ou c'est une carte PCI supplémentaire ?

As-tu fait une réinstall totale d'un système 922 + FCP125 + MajFCP3 sur un autre disque ?

As-tu essayé de dupliquer une de tes extensions (comme "Extension barre de réglage") en la renomant exactement en usbmachintruc ?

As-tu essayé de faire la mise à jour en FCP3.0.4... peut-être que ça regle le probleme ?

La version à vraiment rien a voir avec la 1.2.5 !!! Elle ne fait surement pas appel aux même ressources matériels et processeur... etc...

Et puis si tes prérif SCSI passent sous OSX.2 !!!??? mais pourquoi diable ne passes-tu pas sous OSX ??? :D

:)

10. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous mais j'abandonne........La bricole ça va un peu seulement.....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous