module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fin de Windows 10 !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 18 Mai 2025, à 09:14.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 952 / -25
    Cette fin de Windows 10 me parait un moment délicat quand on connait déjà l'histoire de l'implantation forcée de cette même version

Windows 11, c'est la mise en place d'un service payant permanent :

"Windows 11 représente une étape définitive dans la prise en main de votre ordinateur et la fourniture de services....
    Win11 et Win10 sont tous deux Windows NT version 10.0. Mais Win11 est une étape importante, une transition forcée vers un matériel plus puissant, un meilleur contrôle par MS et c'est gratuit. Vous pouvez donc le considérer comme un nouveau et meilleur guichet automatique qui essaie également de vous vendre une nouvelle tondeuse à gazon. À terme, cela mènera probablement à des abonnements à temps plein, comme la télévision par câble. La télé n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que vous donniez votre numéro de carte de crédit au câblodistributeur. Dans ce cas, Apple, Google ou Microsoft. "

Tout le monde a migrer vers Windows 11 sans être obligé de changer sa configuration ? ( et en plus devenir encore plus "piloté" par Microsoft dans son quotidien : double peine ) :unsure:

#1 AQW333, 18 Mai 2025, à 09:14
    Dernière édition: 18 Mai 2025, à 10:24
  2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +208 / 479 / -4
    Actuellement ; il y a 2 grands OS pour les PC pour la vidéo : Mac OS et Windows
    Resolve est sorti au début sous Unix et continue à produire pour ces 3 systèmes

Unix reste moins diffusé et nécessite d’être à l’aise en ligne de commandes pour se permettre de travailler avec et résoudre les problèmes , mais c’est possible

J’ai quitté Mac Os à Capitan
    Ceux qui travaillent actuellement sous MacOs en sont contents

Le problème de Windows est l’arrêt du support de Win 10

Sur un ordinateur utilisé pour gagner sa vie , on ne bidouille pas , installe que les programmes nécessaires
    Il me semble possible de travailler avec Win 10 tant que l’on pourra installer dessus les mises à jour de Resolve

Pour Première , je n’en sais rien , mais à priori cela devrait être pareil.
    Le milieu professionnel est très conservateur

Il est facile d’avoir un autre Pc portable ou pas , bon marché, sous Win 11 pour aller sur internet et télécharger les programmes

Un de mes fils est informaticien , il a conservé très longtemps Windows 7 sur son PC portable personnel
    Ses développements se font actuellement sous Win 11 et linux

Quant au problème d'être fliqué par l'OS....
    Sauf à travailler sous unix sans aller sur internet , pas moyen

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    Il y a quelques mois exit un trop vieux PC sous W7 ...quelques trop nombreux updates de programmes devenaient récalcitrants.

C'est l'acquisition d'un nouveau PC qui a été l’occasion de W11 et d'actualiser certains programmes.

L'autre PC est toujours sous W10, là aussi les dernières versions de certains programmes ne peuvent plus s'installer (exemple : Edius W10 parfait, Edius W11 impossible)

Dit autrement, c'est aussi les applicatifs qui poussent "au crime" ...

(Vrai aussi qu'Edius7 ou DaVinci 16 peuvent contenter)

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 952 / -25
    Fliquer, c'est presque anecdotique quand on voit le carnage futur de l'IA .

Jeter du matériel, et cela sur toute la planète, de qui se moque t-on après les réunions internationales sur le climat ?

Quant aux nouveautés W11, hum : c'est juste un terminal pour te louer, vendre des applis et faire de la pub 24/24, le tout renforcé par l'IA: charmant, le progrès.

Oui c'est là le drame , un peu comme des vautours qui finissent de dépecer la bête...et Première sans Windows, impossible.

Je joue avec la version PP 2023, ok , ça marche, mais j'ai tenté un projet sur 2024 le plus aboutit, et Pb divers : revenu sur PP 2023 et c'est bon

2023 risque fort d'être ma dernière version de Première ?
    :sad:

Chargement...

Partager cette page