module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fin de projet

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 24 Novembre 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je travaille avec Edius 6 depuis qq mois seulement . Je possède la documentation de l'éditeur de 1200 pages et , récemment , j'ai acheté la formation d'Elephorm qui m'a permi de progresser sur certains points . Donc , avant de poster , je cherche mais, toutefois , je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question :
    Comment supprimer un projet correctement car , par ex , si je supprime un projet dans la fenêtre de sélection des projets en cours ( la 1 ère page lors du démarrage ) , cela m'efface tous les projets et il faut aller les rechercher un par un .
    Ce serait sympa aussi d'expliquer ce que sont les fichiers à supprimer car leur intitulé est bien souvent en anglais .

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Tu effaces juste le projet voulu, pas toute la liste : la photo ci-jointe

Les fichiers à supprimer, perso pour chaque projet je crée et nomme un dossier, où je place TOUT ce qui se rapporte au dit projet, autrement tu en retrouves partout !

#2 comptesupprime20181127, 24 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2015
  3. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    dès lors qu'un projet est terminé, et après export du montage sur BD, dvd ou autre, il suffit de supprimer le dossier où sont stockés les rushes et fichiers de projet edius. A la prochaine ouverture d'Edius, le projet apparaitra hors-ligne. Clic-droit dessus et faire Effacer l'historique. Il disparaitra de la liste des projets récents. L'autre option Supprimer l'ensemble de l'historique, comme son nom l'indique, vire toute la liste des projets récents.
    Cdt

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La fenêtre qui s'ouvre en premier dans Edius affiche les chemins les plus récents des projets utilisés.
    C'est juste une facilité pour accéder à un projet (comme dans Word : accès aux doc récents)

Normalement, pour Edius, il faut créer un seul dossier pour le Projet avec tous les ingrédients à l'intérieur : rushes, photos, commentaires, musiques, titres, ...
    S'il y a besoin de supprimer un projet dans son ensemble, la suppression de ce dossier sera radicale.
    Mais c'est peut-être seulement le petit fichier .prj qui définit le projet que tu veux supprimer (en gardant : rushes, photos, ...)
    En aucun cas, dans la première fenêtre , on ne supprime un projet, tout au plus le chemin le plus récent est supprimé sans plus, donc aucune conséquence.
    Pour accéder à un projet, la démarche normale est d'ouvrir le dossier du Projet, sur le DD 'video" et aller rechercher le dernier fichier .prj créé (ou un autre).

Marc

5. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une image vaut mieux quand grand discours !!
    merci comptesupprime20181127 !

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir et merci à tous . Cependant , je dirais que je ne suis pas idiot au point de sélectionner tous les projets de la fenêtre de démarrage alors que je ne veux supprimer qu'un des projets . Si j'ai posé cette question , c'est parce qu'il me semble que j'ai essayé les deux ( effacer l'historique et effacer l'ensemble de l'historique ) et que , dans les 2 cas , toute la fenêtre est devenue vide . D'accord ( ouf ) , je n'ai rien perdu au niveau de mes montages en cours . Merci encore de m'avoir indiqué la bonne marche à suivre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous