module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Fin de la promo Win8

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fab10, 25 Janvier 2013.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Pour tout ceux qui ont acheter un pc après juin 2012, il y a une mise à jour vers win 8 à environ 18€ (à confirmer) et 28€ pour la version pro.
    Ca se termine le 31 janvier.

Qu'en pensez-vous ? L'acheter maintenant pour l'utiliser plus tard quand ce sera plus mûr ?
    Je ne parle pas de l'interface puisqu'on peut revenir à quelque chose de classique :
    http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-516543-1-windows-8-menu-demarrer.html

Des retours d'expériences ?
    (J'en ai vu pour edius en octobre, mais depuis ?)

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir un nouveau PC.
    La promo c'est 30€ pour un W8 "pro" "au lieu de 280€".

Par curiosité j'ai sacrifié 30€.

Important :
    Pour l'essayer sans "brûler" la clé de licence il faut l'installer connexion internet désactivée et sur un PC n'ayant pas de windows de pré-installé.
    Comme ça, au re-branchement de la connexion internet, il tente d'activer le produit, n'y parvient pas (clé pour une mise à jour), mais fonctionne suffisamment pour l'essayer.

En effet il n'y a plus de délais de 30 jours pour activer le bousin.

Je me suis fait avoir puisque j'ai voulu l'essayer sur un vieux PC qui avait w7 et il a été activé dès la connexion internet ré-établit (j'ai fait l'install hors internet).

Pour le reste w8 semble totalement dédié aux écrans tactiles ce qui rend les manip à la souris très laborieuses.
    Il faut absolument rétablir le menu démarrer (avec "classic start menu") qui évite des bascules incessantes entre le mode plein écran "tablette" et le mode "travail normal" en fenêtre.
    Il permet aussi de désactiver les "quatres coins".

Faute d'écran tactile je ne me suis pas attardé sur l'interface "metro" mais quelques rapides essais m'ont montré le coté "foutoir absolu" de la présentation avec beaucoup d'application installées (un vieux pc a des tonnes d'applications...)

Donc retour au mode fenêtré. Pas grande différence avec w7 si ce n'est un bureau et surtout des fenêtres très laides. Ce n'est pas tout à fait un retour à windows 3.1 mais pas loin. Dommage car il semble un peu moins gourmand en ressources. (sur un PC normal avec 8Go de ram ou plus, on s'en fou un peu).

Je ne comprend pas la logique de microsoft. Faire une interface pour les écrans tactiles, ok. Mais pourquoi supprimer ce dont les gens qui n'ont pas d'écran tactile ont l'habitude de se servir et le remplacer par un truc plus moche et plus compliqué à utiliser ???

C'est sans doute pour respecter le rythme :

W95 beurk
    W98 pas mal
    Millenium beurk
    XP pas mal
    Vista beurk
    Seven pas mal
    W8 beurk

... espérons

Du coup j'ai renoncé à acheter plusieurs licences (5 maximum autorisé).

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci baloub pour ton retour d'expérience.

"Dommage car il semble un peu moins gourmand en ressources. " : c'est ce qui m'intéressait.

Vu que j'ai peu de temps pour tester, j'abandonne l'idée.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez tester la version d'évaluation de W8 Enterprise, pendant 90 Jours. Il faut juste se créer un compte Microsoft si vous n'en avez pas.
    Téléchargements | TechNet

mais je partage totalement l'avis de Baloub
    => interface complètement débile pour qui n'a pas une tablette tactile, retour aux menus classiques avec "classic start menu" , donc retour à un environnement W7.
    Pour moi, le gain en performance est négligeable sur une machine configurée pour faire du montage.
    (j'ai également testé dessus les versions d'évaluation de Adobe CS6 et Edius 6.52).

Olivier

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bon, c'est clair !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page