module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fimer un film S8 - Problème d'audio

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par PhilCoul, 24 Septembre 2003.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour récupérer un film super8 sur un camescope DV, pour la vidéo j'ai filmé le film projeté et pour l'audio j'ai connecté la sortie casque du projecteur (Elmo ST1200) à l'entrée micro du camescope (Canon MV600I). Pour adapter les niveaux sonores j'ai réalisé un diviseur de tension avec 2 résistances et j'ai mis un coupleur pour passer de la sortie mono du projecteur à l'entrée stéréo du camescope.
    Pour le niveau sonore, c'est parfait mais j'ai des soucis avec le correcteur automatique de gain. Le film super 8 possède un bruit de fond important et ce bruit est fortement amplifié par le camescope quand un son ne couvre pas le bruit. Je m'explique plus clairement. Les sons et les musique sont correctement captés, mais les passages silencieux (sans sons ou musiques) sont eux progressivement et fortement amplifiés par le camescope. Le bruit de fond devient rapidement pénible.
    Je ne vois rien dans la notice du camescope qui me permette de régler manuellement le niveau de l'entrée micro du camescope.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    D'avance merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu d'envoyer ton son vers le camescope, fais le entrer dans ta carte son par l'entrée ligne, éventuellement en faisant un diviseur de tension si l'amplitude en sortie de projecteur est trop forte. Le Canon MV600i n'a pas de réglage manuel des micros.

3. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil. Aussitôt lu, aussitot essayé. Malheureusement mon logiciel d'acquisition Ulead VideoStudio (mais le problème est le même avec Movie Maker) ne me permet pas d'acquerir l'audio independemment de la video (par une connexion DV). Il faudra utiliser la sortie SVideo du camescope, mais je ne dispose pas de carte d'acquisition analogique...
    Je pourrais enregistrer l'audio séparemment et remixer, mais je crains trop la galère du calage (et du décalage du à la variation de vitesse du projecteur).
    Rien n'est aussi simple qu'on le voudrait!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page