module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtres - Vidéo en noir et blanc sauf pour...

Discussion dans 'Archives forum' créé par hsalf, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. hsalf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salutation.
    J'ai fait quelques recherches sur ce forum mais n'ayant pas trouvé d'aide précise concernant mon problème je me permet de vous le poser :D .

Imaginons que je me film avec un nez rouge sur un fond principalement bleu - vive les salles de bains :D - est il possible de mettre cette vidéo en noir et blanc - ça oui je sais merci :D - sauf le nez en question dont la couleur approche beaucoup du rouge primaire.

Un ami m'a parlé de filtres curvilignes mais ça m'embète car le nez en question se déplace pendant la vidéo donc je vous serai gré :bravo: si vous sauriez comment faire pour réaliser un filtre ou tout autre chose permettant de mettre ma vidéo en noir et blanc sauf ce sublime nez rouge.

Merci d'avance en espérant une réponse rapide. :help:

2. mrtact

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu vas etre content
    j'ai la solution a ton probleme
    il te suffit d'utiliser le filtre color corrector secondary de vegas
    il y a meme un preset tout fait pour toi

amuse toi bien

3. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je pense qu'il faut utiliser les masques, mais c'est un travail de Romain.
    Tu mets ta vidéo sur une piste 1. Tu en fais une copie exacte sur la piste 2. Tu passes la vidéo de la piste 1 en noir et blanc. Sur cette même vidéo, tu crées un masque qui détoure le nez. Cette zone va donc devenir transparente et tu verras la seconde piste au travers. C'est assez long mais on y arrive.
    Il y peut-être une autre solution mais c'est la seule idée qui me vient pour le moment.
    NB: le cookie cutter fait cela aussi mais c'est moins précis.
    Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page