module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filtres polarisants et autres...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Eitafg, 16 Février 2005.

1. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un peu parcouru les différents forums et je n'ai pas trouvé grand chose sur les filtres... Serais-ce possible de m'éclairer sur ce sujet. Quel est le rendu d'un filtre polarisant, quels autres types de filtres existe-t-il ? Par exemple quel type de filtre a été utilisé pour avoir le rendu de "Amélie Poulain" ? Comment fait-on pour avoir une teinte dans l'image, sans que les blancs soient modifiés...
    En gros, qu'est-il possible de faire en vidéo avec des filtres en tèrme de ton et de l'ambiance de l'image ?
    Merci
    A+

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le polarisant permet d'éliminer les reflets et par voie de conséquence de saturer les couleurs.
    Il existe des filtres correcteurs de couleur permettant de supprimer les dominantes ou de créer des effets ; des filtres UV pour les prises de vues à la mer ou en montagne ; des filtres gris neutres pour éviter de trop fermer le diaphragme en cas de forte luminosité et même des filtres destinés à créer des effets particuliers (ex : filtres "star").
    Ce film a été réalisé en 35 mm et l'éclairage est en grande partie à l'origine de la qualité particulière de l'image, encore améliorée par un étalonnage au laboratoire.
    En faisant des essais, il est possible d'obtenir en vidéo des résultats intéressants avec des filtres, mais on peut aussi effectuer des corrections en post production... là aussi en procédant par tâtonnements.

Bien cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous