module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

filtres films "début du siecle"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par socol, 12 Février 2008.

1. socol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

je ne suis pas un grand connaisseur de fcp pourtant je cherche et j'y travaille mais voila pour les besoins d'un montage je suis a la recherche d'un filtre me permettant de simuler un film début du siècle genre noir et blanc rapide images saccadées avec les immanquables rayures et défaut, j'ai bidouille avec les quelques plug in que j'ai mais je ne suis guère satisfait si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider...

Merci d'avance
    socol

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu peut telecharger deja le plugin cgm aged film et pour simuler des sauts d'image tu peut

prendre un rush en couper une partie puis la copier coller sur la piste vidéo au même endroit au dessus, une fois fait ça tu clicke deux fois sur le rush du dessus et dans ton visualiseurs tu va dans animation et tu réduit l'opacité, ensuite tu décale ton image de 2 ou 3 frame vers l'arrière et la ça te fait un saut d'image transparent "comme si c'était un mauvais collage de bande", tu peut aussi flouter ton image avec un flou gaussien réglé sur 2 histoire de pourrir un peut tes rushs mais seulement une fois que tu as mis tes effets grains et poussière (ça serait bête d'avoir des images flou et du grain net)

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un lien vers une video qu'on avait fait avec de l'effet vieillot au debut comme ça tu verra ce que tu peut faire, pour les brulures d'images se sont des bandes cramés qui sont incrusté en luminance sur les rush en dv, le tout avec des flous du grains et du cgm aged film

video

4. socol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer cela de suite

a + socol

5. homespot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

aaah cette vidéo est géniale, c'est exactement l'effet que je recherche.

GROS PROBLEME : je viens juste d'acheter final cut express pour pouvoir utiliser ce type d'effet, jai donc télécharger CGM aged film mais j'arrive pas à l'installer!!! :( :( :(
    ca me met "erreur type fichier"....

jai très peur, jai vraiment besoin de ce rendu vidéo, que je trouve génial...

Merci pour votre aide

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous